Après le Zeekr 001 et le Zeekr 009, le constructeur automobile chinois du groupe Geely travaille sur un troisième modèle électrique, qui s’appellera le Zeekr 003 et devrait être proposé sur le marché européen également, où il concurrencera directement des modèles comme la Volkswagen ID.3. En fait, les dimensions du nouveau véhicule de Zeekr ne devraient pas être très différentes de celles du modèle de la marque allemande.
En fait, nous nous attendons à ce que le Zeekr 003, nom de projet BX1E, ait une longueur d’environ 4,3 mètres. Il devrait être dévoilé au prochain salon de l’automobile de Shanghai en avril. Pour l’instant, il existe peu d’informations techniques sur cette nouvelle voiture électrique. Nous savons qu’il sera basé sur la plateforme SEA du groupe Geely, la même que celle utilisée par la Smart #1.
Les motorisations de la Zeekr 003
En outre, elle devrait être proposée avec différents groupes motopropulseurs, soit un seul moteur électrique, soit un double groupe motopropulseur pour offrir également la transmission intégrale. Les unités dont dispose le Zeekr 003 pourraient être les mêmes que celles que l’on trouve aujourd’hui sur la Smart #1. Si c’est le cas, la version à un moteur aurait 200 kW, tandis que la version à deux moteurs aurait 315 kW.
La nouvelle voiture électrique de la marque chinoise serait conçue par l’équipe du centre de design de Geely à Göteborg, en Suède. Nous ne savons encore rien de l’intérieur, mais il y aura certainement beaucoup de technologie. Nous retrouverons probablement un grand nombre des solutions déjà vues sur les 001 et 009. Heureusement, les débuts ne devraient plus tarder, il est donc possible que plus de détails sur cette voiture apparaissent bientôt.
Un modèle qui, sur le papier, pourrait être très intéressant pour le marché européen. Comme nous le savons, Zeekr a des plans de croissance précis pour le Vieux Continent où il vise à introduire, avant tout, son 001.