Xpeng met en garde : la « guerre des prix » va bientôt devenir féroce

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Xpeng est une marque chinoise avec de grandes ambitions pour l’avenir, un constructeur automobile sur lequel Volkswagen a également misé par le biais d’un investissement d’environ 700 millions de dollars. He Xiaopeng, président-directeur général de la marque chinoise, a écrit une lettre aux employés à l’approche du Nouvel An, dans laquelle il présente ses objectifs pour 2025 et prévient que la concurrence sera beaucoup plus rude sur le marché et qu’une « guerre des prix » est imminente.

Le marché connaîtra certainement une concurrence plus rude en 2025, et je peux également prédire avec audace que la guerre des prix commencera en janvier. La période de trois ans (2025-2027) sera particulièrement importante car, selon Xiaopeng, l’industrie automobile chinoise « entrera dans une phase d’élimination ». En bref, seuls les meilleurs resteront.

Une année 2025 complexe

Selon le numéro un de Xpeng, la diffusion des modèles NEV (New Energy Vehicles, c’est-à-dire électriques + plug-ins) va continuer à croître, mais un contrôle extrême des coûts et une similarité croissante des configurations des voitures sur le marché conduiront à une concurrence de plus en plus féroce.

Pour Xiaopeng, les entreprises automobiles qui manquent d’intelligence et de compétences de base, y compris de capacités complètes de recherche et développement et de marketing, manqueront l’occasion d’une croissance durable.

Les objectifs de Xpeng

L’année 2025 et les suivantes seront donc très complexes, la concurrence devenant de plus en plus féroce. Afin de relever tous ces défis, le constructeur automobile entend améliorer ses « capacités de systématisation » au cours des trois prochaines années. En particulier, Xpeng s’efforcera d’accroître ses capacités par l’innovation systémique et d’équilibrer des compétences plus complètes à la base.

Le travail sur l’intelligence artificielle (IA) sera également très important. En effet, le directeur chinois ajoute que dans les dix prochaines années, Xpeng deviendra une entreprise de premier plan au niveau mondial dans le domaine des voitures équipées d’IA. En ce qui concerne le marché international, le PDG de Xpeng a déclaré que 2025 sera l’année où la stratégie d’internationalisation de l’entreprise connaîtra une accélération majeure.

Actuellement, le constructeur automobile est présent dans 30 pays, mais l’objectif pour la fin de l’année 2025 est d’être présent dans 60 pays. En outre, Xpeng vise à réaliser la moitié de ses ventes à l’étranger au cours des dix prochaines années, devenant ainsi la première marque chinoise de véhicules électriques de milieu et de haut de gamme en termes de part des ventes à l’extérieur de la Chine.

En outre, He Xiaopeng a réitéré le plan de produit de son entreprise, qui prévoit un nouveau modèle ou un modèle remodelé tous les trimestres d’ici à 2025. Pour soutenir cette stratégie de croissance, Xpeng embauchera plus de 6 000 nouveaux employés au cours de l’année 2025.

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