Le XPeng G6 est un nouveau SUV électrique que le constructeur chinois s’apprête à lancer en Chine. Ce modèle sera vraisemblablement présenté au salon de l’automobile de Shanghai en avril. Un SUV à batterie qui arrivera très certainement sur le marché européen en 2024. Comme nous le savons, en effet, Xpeng entre progressivement sur plusieurs marchés automobiles du Vieux Continent. Grâce à des informations divulguées sur le site du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT), nous pouvons nous faire une première idée des caractéristiques de ce nouveau modèle.
Les premiers détails
Selon les rapports, le nouveau XPeng G6 mesure 4 753 mm de long x 1 920 mm de large x 1 650 mm de haut, avec un empattement de 2 890 mm. Le poids en ordre de marche du G6 varie de 1 995 kg à 2 100 kg, selon la version choisie. En ce qui concerne le design, les photos du site chinois MIIT montrent une face avant caractérisée par la présence d’une fine bande de LED et d’une prise d’air sur la partie inférieure du pare-chocs. Près des phares se trouvent des capteurs LiDAR, ce qui laisse supposer que le SUV sera également doté de capacités avancées de conduite assistée.
Le nouveau SUV Xpeng G6 sera doté d’au moins deux groupes motopropulseurs différents. La version de base sera équipée d’un seul moteur électrique de 218 kW, tandis que la version « Performance » sera dotée de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 358 kW. Ce deuxième modèle sera bien entendu équipé d’une transmission intégrale. Quelle que soit la motorisation, la vitesse maximale sera toujours de 202 km/h.
Batteries et tarifs du Xpeng G6
Il n’y a pas d’informations précises sur la capacité des batteries qui seront mises à disposition pour la nouvelle Xpeng G6. Par conséquent, nous ne connaissons pas encore l’autonomie de ce nouveau SUV électrique. Toutefois, grâce à des informations issues du site chinois MIIT, nous savons que le modèle de base sera proposé avec une batterie LFP et une batterie NMC, tandis que le modèle Performance ne pourra compter que sur des batteries NMC. Il ne reste donc plus qu’à attendre la présentation officielle pour connaître toutes les caractéristiques, y compris les prix. Selon les spéculations, il devrait coûter entre 200 000 et 250 000 RMB (27 100 euros – 33 900 euros).