Tesla, le gouvernement français confiant qu’Elon Musk peut investir dans le pays

tesla

Tesla va-t-il choisir la France pour son nouveau projet ? Comme l’a rapporté Automotive News Europe dimanche, le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire s’est dit « très confiant » dans le fait que l’entreprise d’Elon Musk pourrait choisir la France pour un nouvel investissement. Cette déclaration a été faite lors d’un entretien avec la chaîne de télévision LCI.

Il a été demandé au ministre si l’investissement pourrait être lié à la production de batteries ou à d’autres activités de l’entreprise d’Elon Musk. Selon Bruno Le Maire, plusieurs options sont sur la table. Le ministre a conclu en disant que Musk sait très bien qu’il est le bienvenu en France et que c’est à lui de prendre une décision.

Ces derniers temps, la France a beaucoup courtisé Elon Musk, avec qui des rencontres ont déjà eu lieu. Le président Emmanuel Macron s’est également impliqué personnellement dans le projet. L’objectif est bien sûr de convaincre l’entreprise américaine d’ouvrir une nouvelle usine dans le pays.

Le projet espagnol est-il tombé à l’eau ?

Comme nous le savons, Tesla étudie diverses possibilités d’ouvrir une nouvelle Gigafactory, également sur le Vieux Continent. Ces derniers temps, il a même été question de discussions avancées pour la construction d’une nouvelle usine dans la région métropolitaine de Valence, en Espagne. Les parties avaient même, semble-t-il, signé un accord de confidentialité.

Cependant, selon de récentes informations parues dans la presse espagnole, les discussions auraient été interrompues parce que Tesla était contrarié par la fuite. La France pourrait donc se retrouver en pole position pour un éventuel nouvel investissement de Tesla sur le Vieux Continent. Elon Musk lui-même avait par le passé ouvert la possibilité d’investir en France.

Rappelons toutefois qu’en dehors de l’Europe, l’entreprise américaine regarde avec beaucoup d’intérêt l’Inde.

4/5 - (1 vote)