Une rayure sur une carrosserie ne fait jamais plaisir. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour y remédier. Dans cet article, nous mettons à votre disposition 3 solutions qui vont vous permettre de supprimer ou d’estomper ces rayures sur votre véhicule.
1. Utiliser un stylo de retouche
L’une des solutions pour supprimer une rayure sur votre véhicule consiste à utiliser un stylo de retouche. Très souvent proposé à la vente dans des magasins spécialisés, il a l’avantage d’être discret et abordable. Il est équipé d’une sorte de pinceau qui va permettre ainsi de faciliter son utilisation.
Bien que les traces ne soient pas supprimées définitivement, à l’aide de ce stylo de retouche, vous allez pouvoir appliquer une fine couche de peinture qui va permettre de les recouvrir. Concernant son utilisation, il vous est conseillé avant de procéder à cette retouche, de poncer légèrement la surface ciblée, de bien secouer votre stylo, et surtout, après avoir appliqué soigneusement cette peinture, de laisser reposer une à heure avant d’y appliquer un vernis.
Si cette technique vous intéresse, venez découvrir de la marque ECAR, le stylo pour les rayures de votre véhicule.
2. Faire un polissage
Le polissage est une méthode qui fait partie des plus fréquemment utilisées en ce qui concerne la suppression de rayures sur un véhicule. Cette opération, réalisée à l’aide de produits dédiés que l’on trouve généralement dans tous les magasins spécialisés, est particulièrement destinée aux rayures superficielles sur une carrosserie de véhicule.
Vous allez pouvoir, grâce aux composants abrasifs contenus dans ces polishs, effacer définitivement toutes les rayures que vous avez ciblées. Avant de débuter ce polissage, il est important d’effectuer un bon nettoyage du véhicule à traiter, et ce, afin de retirer d’éventuelles particules envahissantes. Ensuite, appliquer une couche fine et régulière de votre produit en effectuant des mouvements circulaires. Terminez en laissant reposer quelques minutes puis passer un chiffon microfibre doux pour retirer l’excedant de produit.
3. Privilégier une solution naturelle
Vous pouvez également utiliser une solution naturelle pour atténuer vos rayures de carrosserie. Pour cela, vous pouvez utiliser les suivantes :
- la cendre de cigarette : elle s’avère très efficace pour camoufler de petites rayures qui seraient présentes sur votre carrosserie. Il vous suffit, après avoir saupoudré de cendres de cigarettes la partie à traiter, de tamponner avec un chiffon humide ;
- la pierre d’argile : en ce qui concerne la pierre d’argile, qui est également très efficace, il vous faudra prélever une petite quantité de ce produit à l’aide d’un linge que vous aurez entouré préalablement autour de votre doigt. Il vous suffit maintenant de tamponner légèrement la zone ciblée ;
- le dentifrice : ce produit est un allié de taille si vous souhaitez estomper les rayures de votre carrosserie du fait de son action abrasive. Néanmoins, nous vous signalons que ces rayures doivent être superficielles pour que cela fonctionne parfaitement. Pour y parvenir, appliquez ce produit à l’aide d’un chiffon humide avant de polir légèrement.
Différentes solutions s’offrent à vous, mais le plus important est de ne pas attendre que ne s’aggrave plus la taille de votre rayure, alors, il vous est conseillé de vérifier régulièrement votre carrosserie.