Au CES 2020, Sony avait surpris tout le monde en présentant la Vision-S, un concept-car électrique Sony. Bien qu’il y ait eu des spéculations initiales sur la volonté de l’entreprise de se lancer dans le secteur des voitures électriques, Sony a précisé par la suite que la voiture ne serait pas produite en série et qu’elle servirait uniquement de banc d’essai pour toute une série de technologies développées directement qui pourraient un jour figurer dans les véhicules à conduite autonome.
Apparemment, cependant, il y a des nouvelles intéressantes. En effet, au CES 2022 de Las Vegas, Sony a présenté une autre voiture électrique, la version SUV de la Vision-S, baptisée « Vision-S 02« . Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que Sony a décidé de créer une nouvelle société, « Sony Mobility« , par l’intermédiaire de laquelle il « entend explorer l’entrée sur le marché des véhicules électriques« .
Il est encore trop tôt pour savoir si nous pourrons réellement conduire des voitures électriques de la marque Sony à l’avenir, mais il semble évident que la société prépare quelque chose de très intéressant. Lorsque Sony avait dévoilé la Vision-S au CES 2020, il avait déclaré qu’il travaillait avec Magna pour développer la voiture. Magna sera-t-elle impliquée dans la nouvelle société Sony Mobility ? Il sera intéressant de le découvrir. Sony Mobility sera officiellement créé au printemps. À ce moment-là, plus de détails sur le projet seront sûrement partagés.
SUV jusqu’à 7 places
En ce qui concerne le nouveau SUV, Sony a brièvement décrit certaines de ses caractéristiques, en se concentrant principalement sur ses technologies. Ce nouveau modèle est évidemment basé sur la berline présentée en 2020. Ses dimensions sont légèrement supérieures et, selon la configuration intérieure, il peut offrir jusqu’à 7 places. Le groupe motopropulseur est le même que celui utilisé dans la berline.
Nous disposons donc de deux moteurs électriques offrant chacun une puissance de 200 kW. L’intérieur se caractérise par une grande dalle contenant l’instrumentation, l’infodivertissement et les écrans pour le passager avant. Deux écrans supplémentaires sont disponibles pour la banquette arrière. Bien entendu, les solutions avancées de conduite assistée ne manquent pas, grâce à la présence de 40 capteurs, dont des caméras, des radars, des capteurs à ultrasons et des LiDAR.