Le temps est venu pour la BMW Z4 de s’offrir un restylage. Le roadster bénéficie d’une série de modifications du design et d’un équipement de série étendu. Avec cette mise à jour, la Z4 ne sera proposée qu’avec le pack M Sport pour un look plus agressif. Le lancement sur le marché est prévu en novembre 2022. Les prix de ce nouveau modèle n’ont pas encore été annoncés. Voyons maintenant les principales nouveautés.
Design et intérieur
L’actuelle BMW Z4 est sur le marché depuis 2020. Le restylage s’accompagne d’une série de retouches du look qui se concentrent principalement sur la partie avant. Le constructeur a introduit un nouveau double rein élargi ainsi que de nouveaux groupes de feux et un pare-chocs de conception nouvelle.
Comme mentionné au début, tous les modèles seront proposés avec le pack M Sport de série qui comprend, entre autres, des jantes en alliage M de 18 pouces et de nouvelles jupes. Pour la seule BMW Z4 M40i, on trouve des coques de rétroviseurs extérieurs en gris cérium et des garnitures trapézoïdales pour les sorties d’échappement.
Le restylage s’accompagne également de nouvelles couleurs pour la carrosserie :
- Thundernight metallic,
- Portimao Blue metallic ,
- Skyscraper Grey metallic.
Le roadster peut être davantage personnalisé avec le pack M Shadow Line, qui propose des inserts noirs brillants autour des phares et près des prises d’air. Quant à l’intérieur, il n’y a pas de nouveautés particulières. Le tableau de bord est équipé du BMW Live Cockpit Professional qui comprend l’écran d’instrumentation de 10,25 pouces et l’écran du système d’infodivertissement et du GPS de 10,25 pouces.
BMW propose des sièges sport en cuir en noir, blanc ivoire et rouge magma. L’habitacle offre également divers détails garnis d’Alcantara.
Moteurs et sécurité
Il n’y a pas non plus d’innovations majeures du côté du moteur. La BMW Z4 peut être commandée en versions sDrive 20i, sDrive 30i et M40i. Les deux premières versions sont équipées d’un moteur quatre cylindres TwinPower Turbo de 2 litres dont les puissances sont respectivement de 145 kW/197 ch (320 Nm) et 190 kW/258 ch (400 Nm). Le moteur quatre cylindres de la BMW Z4 sDrive20i est accouplé de série à une boîte manuelle à six vitesses. Une boîte automatique à huit rapports est de série sur les autres variantes.
Le modèle le plus performant de la Z4, quant à lui, est équipé d’un moteur six cylindres de trois litres développant 250 kW/340 ch et 500 Nm de couple. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 4,2 secondes.
En termes de systèmes d’aide à la conduite, la BMW Z4 propose de série l’alerte de collision avant avec intervention au freinage, l’alerte de franchissement de ligne avec retour dans la voie et l’information sur les limites de vitesse avec indicateur de non-dépassement. Les options comprennent le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, l’alerte de changement de voie, l’alerte de collision arrière, l’alerte de franchissement de ligne, l’assistant de stationnement et la caméra de recul.