Le nouveau Renault Austral, remplaçant du Kadjar, ouvre la voie à une nouvelle façon de penser le SUV pour la marque française. En particulier, son habitacle marquera un tournant sans précédent en matière de design et de technologie embarquée.
L’habitacle s’appuiera entièrement sur la technologie OpenR avec un grand écran qui relie le tableau de bord à l’affichage central via une forme en « L ». Son diamètre est de 24,3″ (774 cm2) et il accueillera l’infotainment capable d’inclure le système Google Automotive Services.
Pour souligner la sensation d’espace et la continuité de l’affichage à l’intérieur de l’habitacle, le panneau central intègre des aérations centrales et verticales. Elle comprend des solutions connectées et intelligentes. L’interface OpenR Link est dotée d’Android Auto et d’Apple CarPlay, ainsi que du système de recherche Google et du système de navigation Google Maps.
Design
Le design intérieur de Renault Austral met l’accent sur l’espace et la protection des occupants avec une console centrale et des protections de portes hautes.
La cabine est également modulable. L’intérieur comporte de nombreux compartiments de rangement, à commencer par un grand accoudoir coulissant qui peut servir de rangement ou faciliter l’utilisation du système multimédia OpenR Link. Les compartiments permettent de ranger 30 litres dans toute la cabine.
Une attention particulière sera également accordée au choix des matériaux, avec du tissu, du cuir et des matériaux souples ornant le tableau de bord.
Agneta Dahlgren, directrice du projet design de Renault, a souligné que « nos leitmotivs étaient la perception de l’espace, le design dynamique et le sentiment de protection. Tout cela a été fait avec des critères de qualité élevés. Nous sommes fiers du résultat : la Nouvelle Renault Austral offre un effet cocon confortable et technologique. Les passagers, qui sont au centre de l’expérience, peuvent compter sur un cockpit rassurant et essentiel et éprouver un sentiment d’espace partagé et d’espace individuel. »
Le nouveau SUV Renault Austral disposera d’une gamme de moteurs à essence électrifiés. Il y aura des groupes motopropulseurs hybrides E-TECH de nouvelle génération (voir notre article sur la mégane E-tech), un moteur 1.3 TCe mild-hybrid 12V ainsi que le 1.2 TCe mild-hybrid 48V. Les puissances pourront atteindre 200 ch.