Porsche poursuit ses tests sur le restylage de la Taycan. Les tests concernent bien sûr tous les modèles de sa gamme électrique. Aujourd’hui, un mulet Taycan Sport Turismo a été intercepté lors d’essais sur le circuit du Nurburgring. Grâce à une vidéo espion de CarSpymedia, nous pouvons observer la voiture de sport à travers les courbes du circuit allemand. Le constructeur, comme d’autres constructeurs automobiles, a l’habitude d’emmener ses nouvelles voitures sur le Nurburgring pour affiner les réglages et recueillir des données utiles pour finaliser le développement.
Des retouches mineures
Les images nous permettent de constater une fois de plus que le lifting introduira des modifications de détail. Le camouflage se limite principalement à l’avant, où certains films tentent de dissimuler les nouvelles caractéristiques du design. Le pare-chocs et les blocs optiques feront l’objet de retouches mineures. Porsche proposera notamment les nouveaux phares matriciels à LED HD à 4 éléments. À l’arrière, en revanche, les changements devraient se limiter à une légère retouche du pare-chocs et à de nouveaux graphismes pour les blocs optiques.
L’intérieur
Comme c’est souvent le cas lors d’un restylage, Porsche pourrait introduire de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes en alliage. En revanche, l’intérieur ne devrait pas présenter de nouveautés particulières. La disposition du tableau de bord ne devrait pas changer. Il est toutefois possible qu’une nouvelle sellerie soit proposée pour l’habitacle.
Le lifting devrait également s’accompagner d’un réglage plus poussé de la configuration afin d’améliorer encore la dynamique de conduite. En ce qui concerne les motorisations, il n’y a pas d’indications précises pour le moment. Il est difficile d’imaginer que Porsche ait décidé de proposer des moteurs différents et de nouvelles batteries. Cependant, certaines optimisations pourraient être introduites pour améliorer l’efficacité de la voiture et donc son autonomie.
Limitée à la Taycan et non aux autres versions Cross Turismo et Sport Turismo, il semble qu’une variante encore plus puissante avec trois moteurs et environ 1 000 ch soit en route. Quand le restylage devrait-il être présenté ? Il n’y a pas encore de date précise, mais on parle de la fin de l’année 2023. Il ne reste donc plus qu’à attendre des nouvelles du constructeur allemand.
Vidéo : CarSpyMedia