Porsche Cayenne 2023, voici le restylage de l’intérieur

cayenne2023

L’heure approche pour le Porsche Cayenne de recevoir un restylage majeur qui introduira de nombreuses nouveautés, notamment en termes de mécanique et de contenu. La présentation est attendue le 18 avril au salon de l’automobile de Shanghai, en Chine. Nous avons parlé de ce lifting à plusieurs reprises grâce à une série de photos espions et à quelques indiscrétions fournies directement par le constructeur allemand.

Aujourd’hui, Porsche a décidé d’anticiper certaines des nouveautés qui arriveront dans l’habitacle, qui prendra un bon coup de jeune beaucoup avec le restylage !

Trois écrans…qui rappellent le Taycan

Le nouvel intérieur fera la part belle à la technologie. En effet, nous trouverons jusqu’à trois écrans, dont un pour le passager avant. Plus précisément, il y a un écran incurvé de 12,6 pouces pour l’instrumentation numérique (hérité de la Taycan). En fonction de l’équipement choisi, jusqu’à sept configurations graphiques différentes seront disponibles. Les informations relatives aux systèmes de navigation et d’aide à la conduite seront également affichées à l’intérieur.

Au centre du tableau de bord se trouve un écran de 12,3 pouces du système d’infodivertissement proprement dit (le Porsche Communication Management) qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités numériques développées par Porsche. Bien entendu, la prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto ne manquera pas.

Pour le passager avant, un écran de 10,9 pouces sera disponible en option, à partir duquel il sera possible de gérer certaines fonctions de la voiture comme la navigation ou de profiter de contenus multimédias. Il sera également possible de regarder des films en streaming. Le tout sans distraire le conducteur. En effet, un film spécifique garantit que l’écran n’est pas visible depuis le siège du conducteur.

Toutes les commandes physiques les plus importantes sont regroupées directement autour du volant. Le nouveau bouton de démarrage du moteur est situé à gauche du volant. Le sélecteur de vitesse est désormais situé à droite du volant, entre les instruments et l’écran central. Cela a permis de récupérer de l’espace sur la console centrale pour un nouveau panneau de contrôle de la climatisation avec des commandes physiques et un plus grand espace de rangement.

Le volant a été revu et est dérivé de celui de la Porsche 911. Il comporte le sélecteur de mode de conduite disponible : Normal, Offroad, Sport et Sport Plus. Pour les smartphones, il y a un nouveau socle de recharge sans fil avec une puissance de recharge allant jusqu’à 15 watts.

Dans le compartiment de rangement avant, nous trouvons deux ports USB-C. Deux autres ont été placés à l’arrière de la console centrale. Tous les ports USB offrent une fonction de charge rapide. Ceux situés à l’avant permettent également de connecter le smartphone à Porsche Communication Management. Évidemment, comme dans toutes les Porsche, l’intérieur sera soigneusement fabriqué avec un choix de multiples options de sellerie.

Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques semaines pour découvrir tous les secrets du nouveau SUV allemand.

Donnez votre avis !