La Porsche Boxster électrique sera lancée vers 2024/2025. En attendant, le constructeur allemand poursuit le développement de son roadster électrique. Après plusieurs photos espions, la nouvelle voiture électrique apparaît dans un nouveau court-métrage réalisé par CarSpyMedia. La voiture de sport a en effet été interceptée au Nurburgring lors d’une séance d’essai. Le circuit allemand est en effet l’endroit idéal pour peaufiner les réglages de la nouvelle voiture de sport et mettre la mécanique à l’épreuve.
Le mulet de la vidéo ne présente pas de nouveautés particulières par rapport à ceux vus précédemment. Le roadster électrique continue donc d’être largement camouflé par des films et des stickers qui tentent de dissimuler sa forme et son design. À l’arrière, par exemple, on peut voir qu’une fausse sortie d’échappement est toujours présente.
C’est également à l’arrière que se trouve la trappe de la prise de recharge. En fait, Porsche a choisi de placer le port de charge derrière, au centre, au-dessus de la plaque d’immatriculation. Il n’est évidemment pas possible de jeter un coup d’œil dans l’habitacle. Cependant, par le passé, quelques photos espions avaient permis d’avoir un premier aperçu de l’intérieur. En particulier, au centre, on trouve l’écran du système d’infodivertissement. En dessous, Porsche a placé quelques boutons physiques, les bouches d’aération et deux ports USB.
Il n’y a pas encore d’informations précises sur la mécanique. Cependant, on parle depuis longtemps du choix de placer la batterie en position centrale, derrière le conducteur mais devant l’essieu arrière. Un choix technique destiné à reproduire l’expérience de conduite des voitures à moteur central.
La Porsche Boxster électrique, une fois sur le marché, ne remplacera cependant pas la Porsche thermique qui continuera à être commercialisée pendant longtemps encore selon la firme allemande….
Vidéo : CarSpyMedia