Porsche 911 GT3 R rennsport, la nouvelle supercar avec plus de 600 ch

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Porsche 911 GT3 R rennsport est une supercar de piste exclusive basée sur la nouvelle 911 GT3 R. Ce modèle a été dévoilé lors de la Rennsport Reunion 7 sur le circuit de Laguna Seca. Le constructeur a annoncé que la voiture sera produite en série limitée. En effet, seuls 77 exemplaires seront fabriqués.

Moteur 6 cylindres

En ce qui concerne sa nouvelle supercar de piste, Porsche indique qu’elle a été conçue par Grant Larson et Thorsten Klein de l’équipe Style Porsche.

La 911 GT3 R rennsport sera l’héritière de la Porsche 935. Alors que la 935 était techniquement basée sur la 911 GT2 RS Clubsport, la 911 GT3 R rennsport utilise la 911 GT3 R actuelle comme base. Sous la carrosserie en carbone largement redessinée se cache une voiture de course pur-sang.

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Comme nous l’avons déjà mentionné, la base technique est celle de la GT3 R. Les formes de la carrosserie ont toutefois été revues et l’aérodynamique affinée. Par exemple, le pare-chocs avant a été redessiné avec de plus grandes prises d’air. Porsche a également revu la forme des passages de roues avant et supprimé les traditionnels rétroviseurs latéraux, remplacés par des caméras. À l’arrière, en revanche, un grand aileron rappelant celui de la Porsche 935/77 de Brumos contribue à améliorer la force portante de la voiture, bien que le constructeur n’ait pas souhaité donner de chiffres précis à ce sujet.

À l’arrière, on trouve également un bandeau à LED sur toute la largeur de la voiture, avec le lettrage Porsche éclairé. La supercar adopte également des jantes spécifiques en alliage de 18 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport M S9. La voiture sera proposée en sept couleurs différentes, dont Star Ruby et Signal Orange. L’intérieur, clairement inspiré du sport automobile, est similaire à celui de la 911 GT3 R. En outre, des écrans affichant les images des caméras extérieures placées à la place des rétroviseurs sont situés sur les côtés du cockpit. Tous les dispositifs de sécurité sont conformes aux normes de la FIA. Un arceau de sécurité est également présent.

Le cœur battant est un moteur boxer six cylindres de 4,2 litres issu de la 911 GT3 R et pouvant atteindre 9 400 tr/min. Ne devant pas se conformer à la réglementation GT3, la puissance de ce moteur a été portée à 456 kW (620 ch), contre 416 kW (565 ch) pour la 911 GT3 R. Porsche précise que ce moteur est capable de fonctionner avec du carburant E25. La transmission est assurée par les roues arrière, tandis que la boîte de vitesses est une boîte séquentielle à six rapports.

pneus michelin

Supercar sur mesure

Le châssis est également identique à celui de la GT3 R. Cela signifie que la supercar est toujours équipée d’amortisseurs de course réglables de KW. La voiture est livrée avec une configuration de base qui peut ensuite être modifiée par les propriétaires en fonction de leurs besoins.

Porsche ajoute que la nouvelle 911 GT3 R rennsport peut compter sur un système de freinage AP et un réservoir de carburant d’une capacité de 117 litres. Enfin, le constructeur affirme avoir réussi à maintenir le poids en ordre de marche à 1 240 kg. On parle d’un prix légèrement supérieur à 1 million de dollars.

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