Les plans de croissance de Polestar sont très ambitieux et prévoient le lancement de plusieurs nouveaux modèles électriques. En 2024, notamment, ce sera le tour de la Polestar 5, une GT électrique haute performance basée sur le concept-car Precept. Cela fait environ huit mois que le constructeur automobile a emmené un premier prototype de la voiture, encore évidemment camouflé, au Festival de vitesse de Goodwood 2022.
Les tests de développement de la GT électrique se poursuivent et un mulet a été intercepté en train de réaliser des tests hivernaux classiques en Europe du Nord, où la mécanique peut être mise à l’épreuve dans des conditions climatiques extrêmes.
Une arrivée en 2024
La Polestar 5 est très importante pour le constructeur automobile. Selon les rapports passés, il s’agit d’un modèle conçu pour entrer en concurrence directe avec la Porsche Taycan. C’est précisément pour cette raison qu’il disposera de solutions techniques raffinées, à commencer par une architecture 800V afin de pouvoir réaliser des poussées d’énergie de très grande puissance.
Les photos espions montrent une voiture beaucoup plus rudimentaire que le prototype vu au Festival de la vitesse de Goodwood 2022 l’année dernière. Les panneaux de carrosserie sont fixés de manière très grossière et on peut voir, à l’avant, la présence de phares ronds temporaires.
En parlant de la mécanique, le constructeur avait déclaré par le passé que l’objectif était d’atteindre une puissance de 884 ch (650 kW) avec un couple de 900 Nm. Les performances seront donc certainement très élevées. En outre, la voiture pourra également compter sur les capteurs LiDAR de Luminar qui permettront d’activer des fonctions avancées de conduite assistée, les mêmes que celles proposées sur le nouveau SUV électrique Polestar 3.
Sur le papier, donc, une voiture très intéressante. Il est certain que d’autres détails apparaîtront dans le courant de l’année, qui permettront de se faire une idée plus précise de ses caractéristiques. En attendant, en 2023, le constructeur automobile présentera également la nouvelle Polestar 4 en plus de commencer les livraisons de la Polestar 3.
Photos espions : CarScoops