La gamme de la Polestar 2 électrique s’élargit avec l’arrivée de nouvelles variantes. La voiture avait été lancée comme une rivale directe de la Tesla Model 3, rencontrant un certain succès. Aujourd’hui, le constructeur a décidé de rendre sa voiture plus abordable pour approcher davantage de clients en lançant de nouvelles versions également caractérisées par des spécifications techniques différentes. Voyons les principaux détails.
Trois variantes
Du point de vue de la conception, les nouvelles versions sont essentiellement identiques les unes aux autres. En termes de technologie, le système d’infodivertissement avec Android Automotive OS et écran de 11 pouces est toujours présent de série, tout comme l’instrumentation numérique avec écran de 12,3 pouces, qui reprend le GPS de la voiture derrière le volant. Les véritables différences se situent au niveau du groupe motopropulseur. Désormais, la Polestar 2 pourra être choisie en trois variantes :
- Long Range – Double moteur : 300 kW (408 ch), 660 Nm, batterie de 78 kWh et une autonomie de 450 à 480 km ;
- Long Range – Moteur unique : 170 kW (231 ch), 330 Nm, batterie de 78 kWh et autonomie de 515-540 km ;
- Gamme standard – Moteur unique : 165 kW (224 ch), 330 Nm, batterie de 64 kWh et une autonomie de 420-440 km.
Packs Performance, Plus et Pilote
Pour simplifier le choix des clients, la marque propose trois packs qui comprennent tous les principaux accessoires : Pack Performance, Pack Plus et Pack Pilote. Le Pack Performance est uniquement disponible sur la version Dual Motor et comprend des amortisseurs Öhlins réglables, des freins Brembo, des jantes forgées en alliage de 20 pouces et un certain nombre de détails extérieurs et intérieurs pour renforcer l’aspect sportif du véhicule.
Le deuxième pack comprend des accessoires tels que le toit panoramique, la pompe à chaleur, le système audio Harman Kardon, la recharge par induction pour les smartphones et bien plus encore. Enfin, le troisième pack comprend plusieurs systèmes ADAS tels que l’assistance à la conduite avec Pilot Assist, le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au freinage d’urgence. En dehors de ces trois packs, des garnitures intérieures supplémentaires et une barre de remorquage sont proposées séparément.
En ce qui concerne les prix de la Polestar 2, en Allemagne, la Gamme standard – Moteur simple commence à partir de 45 500 euros, la Gamme longue – Moteur simple à partir de 48 500 euros et la Gamme longue – Double moteur à partir de 51 500 euros.