Peugeot présentera son nouveau SUV électrique e-3008 le 12 septembre. Il s’agit d’un modèle très important pour le constructeur automobile français puisqu’il sera équipé de la nouvelle plateforme STLA Medium. En annonçant la date de dévoilement du nouveau SUV électrique, le constructeur a également partagé une courte vidéo teaser dans laquelle on peut voir quelques détails de la voiture, y compris l’intérieur et le nouveau logo Peugeot.
Les dernières indiscrétions sur la e-3008
Les photos espions du nouveau modèle nous ont permis de constater que le SUV aura une apparence plus massive que l’actuel modèle thermique. A l’avant, nous trouverons des phares LED fins et probablement aussi trois barres LED verticales intégrées dans les inserts du pare-chocs, comme sur les derniers modèles Peugeot. Certains éléments de style seront repris du concept Peugeot Inception.
Get ready to discover the feline and muscular lines of the #NewPeugeotE3008 #AllElectric
Full reveal coming September 12 pic.twitter.com/ObC8qP2Eb1— Peugeot (@Peugeot) September 4, 2023
L’intérieur de la nouvelle e-3008 sera très différent de celui de l’actuelle 3008 thermique. En effet, Peugeot présentera le nouveau i-Cockpit Panoramique qui comprendra un grand écran haute définition incurvé de 21 pouces qui s’étend de l’arrière du volant jusqu’au centre du tableau de bord.
En ce qui concerne les spécifications techniques, comme mentionné au début, la nouvelle Peugeot e-3008 inaugurera la plate-forme STLA Medium développée par le groupe Stellantis. Cette plateforme a été développée pour permettre la construction de voitures électriques avec une autonomie allant jusqu’à 700 km.
En ce qui concerne ce SUV, le constructeur avait déjà fait savoir qu’il serait proposé avec trois groupes moteurs différents. Il y aura également une version avec deux moteurs électriques et une transmission intégrale. Pour l’heure, il ne reste plus qu’à attendre une semaine pour en connaître tous les secrets.