Le restylage de la Peugeot 508 a été dévoilé fin février. Aujourd’hui, le constructeur annonce qu’il a commencé à commander le nouveau modèle sur le marché français et européen. Dans les concessions, la voiture arrivera dans le courant du mois de juin.
Le restylage de la 508
Rappelons brièvement les principales nouveautés du restylage. Le constructeur français a redessiné la face avant où l’on retrouve une nouvelle calandre qui, sur la version PSE (Peugeot Sport Engineered), alterne entre le noir brillant et le noir texturé. Peugeot a également revu la signature lumineuse à trois griffes. Toutes les versions sont désormais équipées de série de la technologie Matrix LED. A l’arrière, ce sont les nouveaux blocs optiques à LED avec clignotants à défilement qui se distinguent.
Le lifting s’accompagne également d’un nouveau logo Peugeot et de nouvelles teintes de carrosserie. A l’intérieur, de nouvelles selleries ont été introduites. La Peugeot 508 bénéficie de la dernière génération du Peugeot i-Cockpit avec un écran de 12 pouces pour l’instrumentation et un écran de 10 pouces pour le système d’info-divertissement.
En ce qui concerne les moteurs, des versions endothermiques et plug-in sont disponibles. Tout d’abord, nous avons le PureTech 130 EAT8, un moteur à essence trois cylindres de 1,2 litre développant 130 ch (96 kW), couplé à la transmission automatique EAT8 à huit rapports. Enfin, le BlueHDi 130 EAT8 est un moteur diesel 4 cylindres de 1,5 litre développant 130 ch (96 kW) et associé à la boîte automatique EAT8 à huit rapports.
En ce qui concerne les modèles Plug-in, la Peugeot 508 est proposée en version Hybrid 180 e-EAT8 avec un moteur essence PureTech de 150 ch (110 kW) associé à un moteur électrique de 110 ch (81 kW) pour un total de 180 ch (132 kW). Nous avons également la version hybride rechargeable 225 e-EAT8 avec un moteur essence PureTech de 180 ch (132 kW) associé à un moteur électrique de 110 ch (81 kW) pour un total de 225 ch (165 kW).
Le modèle haut de gamme, la Peugeot 508 PSE, propose une chaîne de traction composée d’un moteur essence PureTech de 200 ch (147 kW) associé à un moteur électrique de 110 ch (81 kW) à l’avant et de 113 ch (83 kW) à l’arrière pour un total de 360 ch (275 kW). Pour tous les modèles Plug-in, la boîte de vitesses est toujours une boîte automatique à 8 rapports.
Prix et équipements
La gamme Peugeot 508 berline et break est proposée en trois versions d’équipement : ALLURE, GT et PSE. La première offre, entre autres, la climatisation automatique bizone, les projecteurs avant FULL LED Matrix et le Visiopark 180° de série. La version GT, quant à elle, ajoute des jantes en alliage de 18 pouces, le Visiopark 360°, le Pack Drive assist plus et l’intérieur Alcantara.
La finition PSE est réservée à la version Plug-in de 360 ch et introduit une série de détails extérieurs et intérieurs spécifiques à ce modèle. Quant aux prix, ils commencent à 42 170 euros.