Nouvelle MINI , un écran central OLED pour tout gérer !

Il y a quelques jours, MINI a dévoilé les premières photos de l’intérieur de la nouvelle génération de MINI. Aujourd’hui, le constructeur a décidé de fournir quelques détails supplémentaires, en se concentrant sur la technologie qu’il mettra à disposition, à commencer par le système d’infodivertissement revu et corrigé.

Écran central OLED

Les images de l’intérieur ont montré que le tableau de bord sera dominé par un écran central circulaire. Le constructeur a donc développé un écran OLED de 24 cm de diamètre (environ 9,4 pouces), baptisé « MINI Interaction Unit ». Le système d’infodivertissement est géré par le « MINI Operating System 9 » basé sur Android.

design ecran mini

Depuis l’écran, il sera possible de visualiser toutes les informations de fonctionnement de la voiture, sans l’instrumentation classique, et de gérer toutes les fonctions numériques mises à disposition par le système d’infodivertissement. MINI indique qu’au centre de l’écran se trouve le menu de démarrage, où des contenus personnalisés peuvent être sélectionnés et lancés en faisant défiler l’écran latéralement. En revanche, en bas de l’écran se trouve la barre d’état fixe contenant les menus « Navigation », « Média », « Téléphone », « Toutes les applications » et, en fonction de la situation, « Accueil ».

Un glissement vers le haut à partir du bord inférieur de l’écran permet d’accéder rapidement à d’autres fonctions. Vous pouvez y enregistrer vos fonctions favorites pour les rappeler rapidement. Ce menu peut également être activé à l’aide du bouton étoile situé sur le volant. La partie supérieure de l’écran est réservée aux informations relatives à la conduite, telles que la vitesse et les informations importantes sur l’état du véhicule. La nouvelle MINI sera toujours équipée d’un affichage tête haute.

Les réglages de la climatisation sont intégrés dans l’unité d’interaction MINI et peuvent être ajustés par commande tactile ou vocale.

Modes d’Expérience MINI

Le constructeur automobile a développé huit « modes d’expérience MINI » qui personnalisent l’interface de l’écran OLED, l’éclairage d’ambiance, le son et le fonctionnement du groupe motopropulseur. Tous les modèles proposent les modes Core, Green et Go-Kart. Selon le modèle choisi, il existe également les modes Balance, Timeless, Vivid, Trail et Personal. Le mode Personal est intéressant dans la mesure où les utilisateurs peuvent envoyer des images personnalisées au système d’infodivertissement par l’intermédiaire de leur smartphone, afin qu’elles soient utilisées comme arrière-plan de l’écran OLED.

La nouvelle génération de MINI sera équipée du nouvel assistant vocal « MINI Intelligent Personal Assistant », qui est activé par la commande vocale « Hey MINI ». Viennent ensuite le nouveau système de navigation MINI basé sur le cloud pour une meilleure planification des itinéraires, le MINI Connected Store, la clé numérique MINI Plus, les mises à jour OTA et la connectivité 5G en option.

Son

MINI a également beaucoup travaillé sur les sons à bord et, pour les versions électriques, sur des sons spécifiques pour l’intérieur et l’extérieur. La gamme d’options comprend des sons de conduite entièrement nouveaux dans l’habitacle, un son typique de MINI qui la rend reconnaissable à l’extérieur, des jingles pour les nouveaux modes d’expérience MINI et 30 nouveaux sons avec des fonctions d’information et d’avertissement.

Les premiers clients à découvrir ces nouveaux sons seront les conducteurs de la version électrique de la nouvelle MINI.

Donnez votre avis !