Ford a ouvert les commandes pour son nouveau Ranger Raptor, qui a été dévoilé vers la fin du mois de février 2022. Les personnes intéressées pourront donc se rendre chez leur concessionnaire à partir d’aujourd’hui et commander la version haute performance du pick-up de la firme américaine. Les livraisons commenceront à la fin de l’été.
Raptor : une unique version
En France, le nouveau Ford Ranger Raptor sera proposé en une seule version. L’équipement de série comprend, entre autres, une instrumentation numérique avec un écran de 12,4 pouces, un système d’infodivertissement à écran tactile de 12 pouces basé sur la plateforme SYNC 4 et des amortisseurs FOX Live Valve.
Le pick-up peut être commandé en blanc arctique, bleu éclair et orange code. Les accessoires comprennent le pack Exterior Dress-Up 3 avec volet roulant électrique et arceau sport ou le Raptor Pack Design avec un kit personnalisé. En ce qui concerne les prix pour le marché français, ils commencent à 65 280 euros TTC. La « bête » enregistre tout de même des rejets de CO2 de 315 g/km, ce qui lui vaudrait un malus de 40 000 € ! Toutefois selon Ford, ce malus sera évité.
Moteur V6
Le nouveau Ford Ranger Raptor offre des performances élevées grâce à un moteur à essence V6 EcoBoost biturbo de 3.0 litres capable de délivrer 288 ch (212 kW) et 491 Nm de couple. La boîte de vitesses est une automatique à 10 rapports avec différents programmes de changement de vitesse en fonction du mode de conduite sélectionné. Et en parlant de modes de conduite, il y en a sept au total, dont quatre sont dédiés à la conduite tout-terrain.
Le groupe motopropulseur a été mis au point par Ford Performance pour offrir une réponse très rapide aux sollicitations de l’accélérateur. Le pick-up dispose également d’un système d’échappement actif qui offre un son moteur réglable avec quatre modes différents pour s’adapter à différents scénarios de conduite. Les livraisons du Raptor devraient démarrer à la fin de l’été.