Les tests hivernaux sont importants pour les constructeurs automobiles car ils leur permettent de tester leurs nouveaux véhicules dans des conditions climatiques particulièrement extrêmes. La nouvelle génération de MINI Countryman a de nouveau été aperçue lors de ces tests spéciaux sur les routes d’Europe du Nord.
Malheureusement, la voiture semble encore fortement camouflée. Cependant, les nouvelles images espionnes révèlent quelques détails. Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une version électrique ou plug-in. Les photos montrent donc un modèle avec un moteur endothermique. Nous savons cependant que le nouveau Countryman sera proposé en version PHEV et, selon un rapport récent, pourrait devenir la MINI la plus puissante de tous les temps. En outre, une variante 100% électrique arrivera également à l’avenir et aura beaucoup de points communs sur le plan mécanique avec la future BMW iX1.
Les nouvelles images espionnes nous permettent de mieux apprécier l’une des principales nouveautés du nouveau Contryman, à savoir l’augmentation de sa taille. Le nouveau Contryman serait plus long de 200 mm grâce à l’utilisation de la plateforme FAAR qui sera également utilisée par le nouveau BMW X1. L’augmentation de la longueur se traduira par plus d’espace pour les passagers et les bagages.
L’aspect général ne semble toutefois pas avoir été révolutionné. Il y aura donc une évolution du design actuel et non un changement plus radical. La partie avant sera redessinée, mais les phares ronds classiques seront toujours là.
Et l’intérieur ?
Les nouvelles photos ne montrent pas l’intérieur, mais des images espionnes antérieures ont suggéré que MINI continuera à offrir une disposition du tableau de bord pas trop différente de l’actuelle. Ainsi, il y aura toujours le grand élément circulaire classique à l’intérieur qui est l’écran d’infodivertissement.
Comme nous l’avons mentionné au début, il y aura des variantes plug-in et électriques, mais aussi des moteurs plus traditionnels. Quand la verrons-nous sur la route ? Il est question d’une entrée sur le marché l’année prochaine.
Photo espions : Motor1.com