MINI avait dévoilé le concept Aceman vers la fin du mois de juillet 2022. Il s’agissait d’un crossover électrique dont la version de production devrait faire ses débuts en 2024. Apparemment, le constructeur automobile a déjà commencé le développement du modèle de production. En effet, deux mules du nouveau crossover électrique ont été interceptées, dont l’une était placée à l’intérieur d’un camion plateau.
Premiers détails
Les deux voitures arborent le camouflage classique de tous les modèles MINI et se distinguent essentiellement par leurs jantes en alliage différentes. Malgré le camouflage, il est possible de voir comment le design fait écho à celui du concept-car dévoilé fin juillet. Il est évident que le modèle de production présentera des éléments esthétiques plus traditionnels. En fait, les concepts sont généralement caractérisés par des solutions de conception « spéciales ».
Le concept Aceman est un crossover de segment B. Le modèle de production devrait donc avoir des dimensions très similaires et mesurer un peu plus de 4 mètres de long (4,05 m le concept). Ainsi, un tel crossover sera plus petit que la nouvelle MINI Countryman. À cet égard, la rumeur veut depuis longtemps que le futur crossover puisse remplacer la MINI Clubman. Il n’y a pas d’images de l’intérieur, mais il est probable que nous trouvions un habitacle assez similaire à celui de la future nouvelle génération de la gamme MINI.
Il est encore trop tôt pour parler du groupe motopropulseur. Il est possible que le futur crossover électrique soit proposé en plusieurs variantes, peut-être même avec des doubles moteurs électriques. Il n’y a donc pas beaucoup d’informations précises sur ce modèle pour le moment. Nous aurons le temps d’en savoir plus, car les débuts sont encore lointains.
Enfin, rappelons que la future MINI Aceman sera un modèle très important pour le plan d’électrification de MINI, qui vise à être une marque entièrement électrique d’ici 2030.
Photos espions : CarScoops