Mercedes n’a pas encore dévoilé la version de production de son vaisseau amiral électrique EQS mais, selon nos confrères de Autocar, le constructeur allemand travaille également sur une variante AMG de grande puissance. Un modèle conçu pour rivaliser, en termes de performances, avec la Tesla Model S ou la Porsche Taycan. Comme on le sait, le fleuron électrique du fabricant allemand sera basé sur la plateforme modulaire EVA.
La voiture sera proposée avec différents niveaux de puissance. Le modèle haut de gamme devrait être l’EQS 550 4Matic et, selon diverses informations, aura 470 CV et 760 Nm de couple maximum. Cependant, ce ne sera pas la variante la plus performante car la meilleure performance sera l’apanage de la plus « mauvaise » AMG. Selon le rapport de cette même source, la voiture devrait avoir plus de 600 ch et 900 Nm de couple. Il est évident qu’il y aurait un double moteur électrique et donc aussi quatre roues motrices.
690 Km d’autonomie
Toute cette puissance devrait permettre à ce modèle sportif d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. La voiture sera équipée d’une batterie lithium-ion de 100 kWh. Une capacité qui devrait offrir jusqu’à environ 690 Km d’autonomie selon le cycle WLTP. Cependant, la source rapporte que l’autonomie réelle serait d’environ 515 km. Pas de problème pour les grands voyages, cependant, car la voiture pourra se recharger à une puissance maximale de 350 kW.
Il faudra encore un certain temps avant que la version AMG du vaisseau amiral électrique allemand ne fasse ses débuts. Nous parlons, en fait, de 2022. La version de base de la Mercedes EQS devrait cependant être dévoilée l’année prochaine.