Mercedes Classe E break : la nouvelle génération 2023

classe E break

Environ deux mois après la présentation de la nouvelle berline Classe E, Mercedes a dévoilé la nouvelle génération de la Classe E Break. Les ventes de ce modèle débuteront en Europe à l’automne. Pour l’instant, il n’y a pas d’informations concernant les prix français. Pour rappel, le modèle actuel démarre à 58 900 euros.

Intérieur et design

La nouvelle Mercedes Classe E Break mesure 4 949 mm de long x 1 880 mm de large (sans les rétroviseurs) x 1 469 mm de haut, avec un empattement de 2 961 mm. Par rapport au modèle précédent, le nouveau break a gagné 4 mm en longueur, 28 mm en largeur et 1 mm en hauteur. L’empattement, quant à lui, a augmenté de 22 mm. Le coffre a une capacité de 615 litres, soit un peu moins que les 640 litres de la génération précédente.

En rabattant le dossier de la banquette arrière, la capacité de chargement passe à 1 830 litres. Les modèles rechargeables, en raison de la présence de la batterie, ont un volume de coffre plus réduit : 460 litres (1 675 litres en rabattant le dossier des sièges arrière). Les dossiers sont divisés et se rabattent dans un rapport 40:20:40. Le break est équipé de série d’un hayon EASY-PACK, qui s’ouvre et se ferme facilement à l’aide du bouton de la clé de contact, de l’interrupteur de la porte latérale du conducteur ou de la poignée de déverrouillage du hayon lui-même.

En ce qui concerne le design, la face avant présente toutes les innovations que nous avons vues sur la berline et se caractérise par une surface noire brillante qui rappelle les modèles de la famille EQ. En outre, un entourage de calandre éclairé est disponible en option. Le modèle break est également équipé de série de phares LED haute performance, les phares DIGITAL LIGHT étant disponibles en option.

face-avant-E

Ce qui change, bien sûr, c’est l’arrière, où l’on trouve des éléments chromés et des feux arrière en deux parties. Une grande attention a été accordée au développement de l’aérodynamique afin de rendre la voiture aussi efficace que possible. Le fruit de ce travail est un Cx de 0,26.

En ce qui concerne l’habitacle, la légère augmentation de la taille a permis d’accroître l’espace disponible pour les passagers. En particulier, les passagers arrière disposent de plus d’espace au niveau des genoux (84 millimètres ; +9 millimètres) et des jambes (934 millimètres ; +15 millimètres).

Comme pour la berline, Mercedes propose de nombreuses technologies pour le break. En effet, vous pouvez disposer du nouveau système d’infodivertissement MBUX Superscreen avec jusqu’à trois écrans (l’écran passager est en option). La nouvelle plateforme du système d’infodivertissement dispose d’une interface révisée et permet également l’installation d’applications tierces.

Par exemple, au lancement, les applications « TikTok », « Angry Birds », « Webex », « Zoom » et le navigateur « Vivaldi » seront disponibles. Un pack de divertissement (MBUX Entertainment Plus) sera disponible pour la nouvelle Classe E break, incluant les services Mercedes me connect et un pack de données d’un fournisseur tiers. Selon le marché, un module de communication 5G sera utilisé comme technologie de transmission de données.

coffre

Autre nouveauté, la caméra selfie et vidéo située en haut du tableau de bord. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le conducteur peut participer à des conférences en ligne avec des images vidéo via « Webex » et prendre des photos et des vidéos personnelles.

Motorisations et aides à la conduite

En ce qui concerne les moteurs, la nouvelle Mercedes Classe E break sera proposée en Europe avec des moteurs essence et diesel équipés de la technologie Mild Hybrid. En outre, un modèle rechargeable sera également proposé. D’autres modèles hybrides rechargeables équipés de moteurs diesel suivront plus tard.

  • Mercedes Classe E break E 200 : moteur essence 4 cylindres de 2 litres – 150 kW/204 ch, 320 Nm – vitesse maximale de 231 km/h – 0-100 km/h en 7,8 secondes
  • Mercedes Classe E break E 200 d : moteur diesel 4 cylindres de 2 litres – 145 kW/197 ch, 440 Nm – vitesse maximale de 230 km/h – 0-100 km/h en 7,9 secondes
  • Mercedes Classe E break E 300 e : moteur essence 4 cylindres de 2 litres 150 kW/204 ch + moteur électrique 95 kW/129 ch – puissance combinée 230 kW/312 ch, 550 Nm – vitesse maximale 227 km/h – 0-100 km/h en 6,5 secondes.
  • Le modèle Plug-in, grâce à une batterie de 25,4 kWh, est capable de parcourir jusqu’à 95-113 km en mode électrique seul selon le cycle WLTP. Tous les moteurs sont associés à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports.

Les modèles Mild Hybrid sont équipés de série de la suspension à ressorts en acier AGILITY CONTROL avec système d’amortissement sélectif et d’un essieu arrière à suspension pneumatique. En option, la nouvelle Classe E Break est disponible avec la suspension pneumatique intégrale AIRMATIC avec réglage continu de l’amortissement ADS+.

interieur E break

En ce qui concerne la sécurité, les équipements de série comprennent le système DISTRONIC de régulation active de la distance, le système ATTENTION ASSIST, l’assistance active au freinage, le système anti-dérapage actif, le pack de stationnement avec caméra de recul et le système de détection automatique des limitations de vitesse.

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