Luxeed S7, la nouvelle berline électrique de Huawei arrive en Chine

luxeed

La nouvelle berline électrique Luxeed S7 a été officiellement lancée en Chine. Rappelons que Luxeed est la marque premium de Chery créée en collaboration avec Huawei. A la fin de l’été, Richar Yu, responsable de la division automobile de Huawei, a souligné les qualités de cette voiture, allant jusqu’à dire qu’elle sera supérieure à la Tesla Model S à bien des égards.

En Chine, ce nouveau modèle est disponible au prix de 249 800 yuans, soit environ 32 200 euros. La S7 est le premier modèle de la marque Luxeed.

Caractéristiques de la Luxeed S7

La nouvelle Luxeed S7 mesure 4 971 mm de long x 1 963 mm de large x 1 474 mm de haut, avec un empattement de 2 950 mm. Le poids de la voiture est compris entre 1975 et 2170 kg, en fonction de la batterie et de la version qui sera choisie. La voiture repose sur la plateforme E0X de Chery qui supporte une architecture 800V. Il sera donc possible de recharger la voiture à très haute puissance. La marque chinoise souligne l’important travail réalisé sur l’aérodynamisme, qui a permis d’obtenir un Cx de 0,203.

Cette nouvelle berline électrique (au regard qui n’est pas sans rappeler la Taycan électrique de Porsche) sera proposée en plusieurs versions, dont des bimoteurs et des transmissions intégrales. Les batteries proviennent de CATL. Lors de l’événement de lancement, la capacité n’a pas été révélée.

Pro

  • 249 800 yuans (32 200 euros)
  • 215 kW, propulsion arrière
  • Autonomie CLTC 550 km

Max

  • 289 800 yuans (37 370 euros)
  • 215 kW, propulsion arrière
  • Autonomie CLTC 705 km

Max +

  • 319 800 yuans (41 240 euros)
  • 215 kW, propulsion arrière
  • Rayon d’action CLTC 855 km

Max RS

  • 349 8000 yuans (45 110 euros)
  • Double moteur de 365 kW, transmission intégrale
  • Autonomie CLTC 630 km

Il convient de noter que la version à deux moteurs est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Huawei fournit les moteurs, le logiciel HarmonyOS 4 et la plateforme du système d’aide à la conduite ADS 2.0, qui comporte de multiples capteurs dont le LiDAR, 3 radars à ondes millimétriques, 12 radars à ultrasons et 11 caméras. La fonction de stationnement autonome est également présente.

Enfin, rappelons que Huawei est également impliqué dans le secteur automobile depuis un certain temps, en collaborant avec plusieurs constructeurs automobiles chinois. Par exemple, l’Aito M9, un SUV fabriqué en collaboration avec Seres, a récemment fait ses débuts en Chine.

Donnez votre avis !