Lucid Motors a confirmé qu’elle dévoilerait officiellement son deuxième modèle dans quelques mois. Après la berline électrique Lucid Air, ce sera au tour du SUV électrique Lucid Gravity. La présentation aura lieu en novembre, tandis que la production débutera vers la fin de l’année 2024 dans la même usine de Casa Grande, en Arizona, où est également fabriquée la berline Air. Le constructeur automobile a commencé à parler de ce modèle en 2020.
Au fil des années, sont ensuite apparus quelques premiers détails et une série de teasers. Plus récemment, en avril, Lucid Motors a montré un prototype du SUV électrique avec l’intention d’effectuer une séance d’essais sur route.
Ce que nous savions du Lucid Gravity
Le SUV sera basé sur la même plateforme que la berline électrique (LEAP – Lucid Electric Advanced Platform) et offrira beaucoup d’espace à l’intérieur de l’habitacle. En effet, il pourra accueillir jusqu’à sept passagers à bord, selon la configuration choisie. Le constructeur américain n’a pas encore donné d’informations sur le groupe motopropulseur, mais étant donné la parenté technique avec l’Air, le SUV Gravity devrait disposer des mêmes unités électriques que la berline.
Pour ce qui est de l’intérieur, Lucid Motors a indiqué qu’il présenterait les nouveaux écrans Glass Cockpit haute résolution avec une interface entièrement revue par rapport à celle disponible sur le Lucid Air. Heureusement, nous ne tarderons pas à découvrir tous les secrets de ce nouveau modèle à batterie.
Il est probable qu’immédiatement après la présentation, la société américaine commence à offrir la possibilité de précommander le nouveau modèle. Pour l’instant, la marque n’a rien dit sur la commercialisation du SUV en dehors du marché américain. Quant à savoir s’il sera également proposé en Europe, à l’instar de la berline, nous le découvrirons probablement en novembre, lors de sa présentation officielle.
En attendant, le constructeur a dévoilé ces jours-ci tous les détails de la Lucid Air Sapphire, une version performante de sa berline électrique avec plus de 1200 ch.