Smart achève le développement de son premier SUV électrique qui, comme nous le savons, s’appellera Smart #1. Selon des sources allemandes, la présentation est très proche. En fait, elle pourrait avoir lieu au début du mois d’avril, dans un mois environ. Les premières livraisons, quant à elles, devraient débuter d’ici la fin 2022. En outre, le rapport ajoute que le modèle de production du SUV électrique devrait avoir un moteur de plus de 200 ch et être proposé avec deux tailles de batterie différentes. La plus grande capacité devrait être d’environ 60 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 430 km.
Si le rapport est correct, le lancement de la nouvelle Smart électrique est en effet imminent et nous devrions en savoir plus très bientôt. Cette voiture marquera le début d’une nouvelle phase pour le constructeur automobile. Il s’agit du premier modèle d’une nouvelle génération de voitures électriques que Smart lancera à l’avenir.
Une série proche du concept-car
Nous avons vu le concept de près au salon de l’automobile de Munich 2021. La voiture de série ne sera pas très différente, même si elle adoptera certains choix plus traditionnels. Par exemple, comme nous pouvons le voir sur les photos des prototypes soumis à des essais routiers classiques, les portes s’ouvriront de manière » classique « . En fait, le concept avait des portes arrière qui s’ouvraient contre le vent.
Le SUV électrique Smart est basé sur la plateforme SEA de Geely. Une fois sur le marché, ce modèle sera vendu exclusivement en Europe et en Chine. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations sur le lancement de cette nouvelle voiture électrique.