La première Polestar 2 électrique a été livrée en Europe au siège de la société à Göteborg, en Suède. La voiture a été commandée en ligne par Sture Stensson, dès le jour du lancement. Le modèle en question se caractérise par une carrosserie de couleur gris tonnerre et un intérieur végétalien Charcoal WeaveTech. La Polestar 2 est produite en Chine et malgré la pandémie de Covid-19, le fabricant a pu assurer un démarrage sûr de la production et respecter le calendrier initial prévu pour ses clients.
Les livraisons se poursuivront pendant l’été en Europe, en Chine et en Amérique du Nord, conformément au calendrier prévu. Plus précisément, les premiers clients suédois seront rejoints par la Chine et la Norvège au cours de la première semaine d’août, suivis par l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Elle sera suivie par la Suisse et l’Amérique du Nord. Rien n’est encore connu concernant le marché français, et on en sait pas si elle sera commercialisée à terme.
La marque, d’ici la fin de l’année, vise à ouvrir 50 Polestar Space dans les principales villes des marchés de lancement. La Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord en comptent déjà quatorze en activité. Il s’agit d’espaces dédiés où les clients peuvent en apprendre davantage sur les voitures et l’entreprise.
Polestar 2 : les caractéristiques en bref
La berline électrique vise à entrer en concurrence directe avec le modèle 3 de Tesla et offre des caractéristiques techniques intéressantes. Le groupe motopropulseur se caractérise par un double moteur électrique capable de fournir 408 ch (300 kW) et 660 Nm de couple maximum. La voiture est alimentée par une batterie de 78 kWh qui permet une autonomie jusqu’à environ 500 Km selon le cycle WLTP (voir notre guide). Polestar 2 adopte un système d’info-divertissement développé en collaboration avec Google.