La nouvelle Peugeot e-3008 sera dévoilée en septembre. Ce nouveau SUV électrique sera très important pour la marque française car il introduira la nouvelle plateforme STA Medium du groupe Stellantis. D’après ce que nous savons pour l’instant, ce nouveau modèle sera proposé avec trois motorisations différentes. Il y aura également une version avec deux moteurs électriques et une transmission intégrale.
Aujourd’hui, le constructeur français a fait savoir que la nouvelle e-3008 inaugurera le i-Cockpit panoramique, une évolution du i-Cockpit que nous connaissons déjà et que l’on retrouve sur les modèles Peugeot.
Premier regard sur l’intérieur
En parlant du nouveau i-Cockpit Panoramique, Peugeot a également partagé quelques images montrant à quoi ressemblera l’intérieur de la nouvelle e-3008. La planche de bord sera dominée par un grand écran incurvé haute définition de 21 pouces qui s’étend de l’arrière du volant jusqu’au centre de la planche de bord.
Sur le côté gauche de ce grand écran se trouve le combiné d’instruments où sont affichées toutes les informations relatives à la conduite. Sur le côté droit, en revanche, se trouve le système d’infodivertissement proprement dit, à partir duquel la plupart des fonctions de la voiture peuvent être gérées.
La partie centrale du tableau de bord abrite les nouveaux i-Toggles, c’est-à-dire des boutons tactiles entièrement personnalisables et programmables qui permettent d’accéder rapidement à 10 des fonctions préférées de l’utilisateur, qu’il s’agisse d’appeler un contact favori, de lancer le GPS de la voiture vers une destination prédéfinie, de régler la radio sur une station favorite, de régler la température idéale pour la climatisation et bien plus encore…
La console centrale a été redessinée. La marque française précise que le sélecteur de transmission a été déplacé à droite du volant, juste à côté du bouton start/stop de la voiture. Le volant a également été redessiné pour être plus moderne et plus confortable. Le nouveau SUV sera également doté d’un système d’éclairage d’ambiance redessiné.
Le futur SUV électrique semble de plus en plus intéressant. Il ne reste donc plus qu’à attendre plus d’informations en prévision de son lancement officiel.