Avec l’arrivée de l’année modèle 2023, la Mazda2 reçoit un restylage mineur qui introduit quelques changements cosmétiques. En outre, le constructeur automobile a introduit une nouvelle structure de garniture et deux éditions spéciales. Les premières livraisons de la Mazda2 2023 sont prévues à partir du mois de mai.
Des retouches mineures sur le look
Le constructeur japonais indique avoir retouché la calandre et le pare-chocs avant de la Mazda2 année modèle 2023. La face avant se caractérise par un bouclier avant de la couleur de la carrosserie, qui peut également être noir en option. En fonction de la garniture choisie, la finition de la calandre change également. Les nouvelles couleurs Aero Grey et Air Stream Blue sont également disponibles. Au total, la voiture peut être choisie dans 11 teintes de couleur différentes.
En parlant des équipements de série, la Mazda2 peut compter sur un système d’infodivertissement de 8 pouces avec prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto dans toutes les versions. Nous avons ensuite une sellerie en cuir pour le volant et des phares à LED. La finition de base Centre Line offre, entre autres, des détails de couleur carrosserie sur la calandre, les roues et les garnitures du tableau de bord.
En option, le Pack Commodité comprend des capteurs de stationnement, la surveillance des angles morts et le système de freinage intelligent en ville (SCBS), ainsi que des sièges chauffants, des capteurs de pluie et de lumière et la climatisation automatique. La finition haut de gamme Exclusive Line ajoute des vitres teintées, des jantes en alliage de 16 pouces, une clé intelligente, un volant chauffant et une caméra de recul. Il est également possible de demander le pack d’assistance à la conduite, qui propose de nombreux systèmes d’aide à la conduite, dont le régulateur de vitesse adaptatif et les phares LED matriciels.
Homura et Homura AKA : deux nouvelles versions spéciales
Cette nouvelle mise à jour du produit s’accompagne également de deux nouvelles versions spéciales de la Mazda2 : Homura et Homura AKA. Toutes deux présentent une calandre noire en nid d’abeille avec des accents rouges, une garniture noire brillante pour les rétroviseurs extérieurs, une antenne de type « requin » et des passages de roues réduits à l’avant et à l’arrière.
La version Homura Aka, en particulier, présente un look plus sportif grâce à sa combinaison de couleurs rouge et noire, son toit extérieur noir et ses jantes en alliage noir de 16 pouces avec inserts Machine. La Homura, quant à elle, propose des garnitures noires sur les jantes en alliage de 16 pouces, la calandre et les rétroviseurs extérieurs. À l’intérieur, nous trouvons une sellerie en cuir et tissu noir combinée à des surpiqûres de sièges rouges et des entourages de bouches d’aération en bronze et rouge foncé (un design qui n’est pas sans rappeler l’intérieur de l’Audi A1 première du nom…). Une sellerie en cuir/tissu et un bandeau central de tableau de bord en daim avec des surpiqûres rouges visibles sont également disponibles pour la Homura Aka.
Motorisations
En ce qui concerne les moteurs, il n’y a rien de nouveau. Ainsi, la Mazda2 continuera d’être proposée avec le quatre cylindres Skyactiv G de 1,5 litre développant 75 ch et 90 ch (Mild Hybrid).
Toutes ces nouveautés n’affectent pas le modèle Hybride né de la collaboration avec Toyota, puisqu’il s’agit essentiellement de la jumelle de la Yaris.
Les prix
La Mazda2 2023 peut déjà être commandée. En ce qui concerne les prix pour le marché français, ils commencent à 19.000 euros pour la Ligne Centre 75 ch jusqu’à 23.450 euros pour la Homura Aka équipée du moteur 90 ch.