Kia a dévoilé le design de son nouveau SUV électrique EV9 dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises par le passé grâce à des photos espions. Pour l’instant, le constructeur s’est contenté de partager quelques photos de l’extérieur et de l’intérieur. Pour connaître les caractéristiques techniques, il faudra attendre la fin du mois de mars, date de la présentation officielle de ce modèle.
Beaucoup d’espace à bord
Le KIA EV9 a été anticipé par un concept car que la marque a dévoilé fin 2021. Comme on peut le voir sur les images, le design du modèle final ne diffère pas trop de celui du concept. Ainsi, on retrouve des formes massives et anguleuses, avec une face avant caractérisée par la présence de l’évolution de la calandre Tiger Nose, rebaptisée » Digital Tiger Face« .
À l’arrière, en revanche, on trouve des blocs optiques en forme de Y. Les jantes en alliage de 20 pouces sont dotées d’un design aérodynamique spécifique. Kia n’a pas souhaité communiquer sur les dimensions, qui ne devraient pas être très différentes de celles du concept qui mesurait 4 930 mm de long x 2 055 mm de large x 1 790 mm de haut, avec un empattement de 3 100 mm.
Le style du nouveau KIA EV9
Évidemment, par rapport au concept, la voiture de série présente des choix stylistiques plus classiques. Il n’y a pas, par exemple, de portes arrière qui s’ouvrent au vent. De même, vous pouvez voir les rétroviseurs traditionnels et non les rétroviseurs numériques, qui pourraient toutefois être proposés en option à l’avenir.
L’habitacle offrira beaucoup d’espace grâce à la présence de trois rangées de sièges. Selon la configuration choisie, la Kia EV9 pourra accueillir 6 ou 7 passagers à bord. Les sièges de la deuxième rangée peuvent facilement pivoter de 180 degrés afin que les occupants puissent interagir avec ceux de la troisième rangée. Les sièges de la troisième rangée offrent également des porte-gobelets et des prises de recharge pour les appareils mobiles.
Le tableau de bord du SUV électrique présente un aspect minimaliste. On y trouve également beaucoup de technologie, à commencer par les deux écrans de 12,3 pouces de l’instrumentation et du système d’infodivertissement proprement dit. En termes de spécifications techniques, tout ce que l’on sait, c’est que le Kia EV9 est basé sur la plateforme E-GMP du groupe Hyundai, qui supporte une architecture 800V et permet donc une recharge à très haute puissance.
Il ne reste plus qu’à attendre la fin du mois de mars pour que le constructeur dévoile tous les secrets de ce modèle.