Hyundai Bayon, le restylage arrive !

Un restylage arrive pour la Hyundai Bayon. Le constructeur coréen a partagé les premières informations sur la mise à jour de son B-SUV. Les changements se concentrent sur le design, qui a été retravaillé, et sur la fonctionnalité, grâce à la présence de plus de technologie à bord. Il n’y a pas encore de détails concernant les débuts sur le marché italien. Pour rappel, le modèle actuel est proposé à partir de 21 100 euros.

Design et intérieur : les changements

arriere

Hyundai a mis la main sur le design de la Bayon, en retouchant surtout la face avant. Désormais, les feux de jour avant à LED sont rejoints par une barre lumineuse à LED. De plus, la forme et le design du pare-chocs avant ont été modifiés. Le constructeur a également revu la calandre qui s’ouvre en bas.

A l’arrière, en revanche, on retrouve des retouches au niveau du pare-chocs et des blocs optiques en forme de flèche. La nouvelle Bayon est également équipée de jantes de 16 et 17 pouces au nouveau design. Au total, neuf couleurs extérieures seront disponibles, dont les nouvelles Lumen Grey Pearl, Meta Blue Pearl, Lucid Lime Metallic et Vibrant Blue Pearl, qui peuvent être combinées avec un toit contrasté en Phantom Black.

En ce qui concerne les nouvelles caractéristiques de l’intérieur, Hyundai indique que les lumières intérieures ont été remplacées par la technologie LED. En outre, la technologie d’éclairage d’ambiance multicolore à l’avant permet aux passagers d’ajuster la couleur. Le constructeur a également mis à jour le cockpit numérique et les fonctions du système d’infodivertissement qui prennent en charge les mises à jour OTA pour les cartes.

interieur

Le B-SUV sera équipé de série d’un cluster LCD de 4,2 pouces et d’un écran de navigation audiovisuelle (AVN) de 10,25 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. En option, vous pouvez opter pour un écran numérique configurable de 10,25 pouces, un chargeur sans fil et la dernière mise à jour du système Bluelink. Un nouveau système audio Bose avec huit haut-parleurs est également inclus.

Dans l’habitacle, nous trouvons également deux ports USB-C, un à l’avant et un à l’arrière. À l’avant, un port USB-A vous permet de connecter votre smartphone au système d’infodivertissement.

La sécurité

Avec son restylage, le Hyundai Bayon bénéficie du système eCall de deuxième génération basé sur le réseau 4G, qui alerte automatiquement les secours si les airbags du véhicule se déploient en cas d’accident. Le B-SUV propose également plusieurs systèmes d’aide à la conduite, dont l’assistance au maintien de la trajectoire, l’assistance à la prévention des collisions avant, le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation, l’assistance à la prévention des collisions dans l’angle mort, et bien d’autres encore.

Et les moteurs ? Hyundai n’a rien dit sur la mécanique de la nouvelle Bayon. Dans l’attente de plus amples informations, on peut supposer que le constructeur continuera à proposer les moteurs actuels. Si c’est le cas, le B-SUV sera proposé avec un 1.2 LPG de 81,8 ch, un 1.2 MPI de 84 ch et un 1.0 T GDi de 100 ch doté de la technologie Mild Hybrid.

Donnez votre avis !