À la veille du GP de Hongrie, Sebastian Vettel a annoncé son intention de mettre un terme à son aventure en Formule 1 à la fin de la saison. Le pilote allemand d’Aston Martin a donc décidé de prendre sa retraite. Dans le court communiqué annonçant cette décision, Vettel a remercié l’équipe avec laquelle il a couru ces dernières saisons et les nombreux fans qui l’ont soutenu au fil du temps.
La raison de son abandon n’a pas été clairement indiquée, mais Vettel a souligné que c’était une décision difficile à prendre. À la fin de la saison, le pilote prendra son temps pour déterminer ce qu’il doit faire à l’avenir. Pour l’instant, il consacrera beaucoup plus de temps à sa famille et à ses deux filles.
L’équipe Aston Martin et, en particulier, Lawrence Stroll, ont tenu à remercier le pilote pour son engagement jusqu’à présent.
4 titres mondiaux
Sebastian Vettel quittera la Formule 1 avec un palmarès vraiment remarquable. Au cours de sa carrière, le pilote allemand a remporté quatre titres mondiaux de Formule 1, tous avec Red Bull. De plus, avec 53 victoires en GP, il est le troisième pilote le plus victorieux en F1 après Lewis Hamilton et Michael Schumacher.
BREAKING: Sebastian Vettel has announced he will retire from F1 at the end of the 2022 season
4 world titles
53 race wins
122 podiums
1 phenomenal career#ThankYouSeb pic.twitter.com/K8BVXI6IAx— Formula 1 (@F1) July 28, 2022
De 2015 à 2020, il a également couru pour Ferrari sans toutefois parvenir à remporter le titre mondial. Ce but manqué est peut-être l’un des plus grands regrets de sa splendide carrière en F1. Au cours de cette dernière saison, Vettel franchira également une autre petite étape, à savoir celle des 300 GP disputés.