La production de la Fisker Ocean débutera en novembre 2022. En attendant, le constructeur américain se concentre sur le développement de son deuxième modèle électrique appelé, pour l’instant, PEAR (Personal Electric Automotive Revolution). Cette voiture sera construite et produite en collaboration avec Foxconn. Le PDG de Fisker, Henrik Fisker, a partagé un nouveau teaser sur son compte Instagram montrant l’avant de la nouvelle voiture. Dans le même temps, il a également fait une petite mise à jour sur le développement.
Réduction des prix
Confirmant que le prix de départ sera inférieur à 29 900 $, le numéro un de la marque américaine a expliqué qu’ils travaillent à plein régime sur ce projet et qu’ils visent à maintenir les coûts en réduisant les pièces et en les simplifiant. Plus intéressant encore, Henrik Fisker espère pouvoir dévoiler un prototype de la PEAR plus tôt que prévu, bien qu’aucun détail supplémentaire n’ait été donné sur le calendrier possible.
Le début de la production de ce véhicule, qui devrait être de forme crossover et plus petit que l’Ocean, est prévu pour 2024. Le PEAR sera commercialisé non seulement en Amérique, mais aussi en Europe. Les personnes intéressées peuvent déjà précommander cette voiture sur le site officiel du constructeur américain. La construction se fera dans une usine de l’Ohio que Foxconn a rachetée à Lordstown pour 230 millions de dollars.
Fisker veut rendre cette nouvelle voiture électrique « abordable« . Nous verrons si elle réussit vraiment et surtout ce qu’elle impliquera en termes de conception et de contenu. La collaboration avec Foxconn est toutefois très importante pour faire avancer ce projet. Il ne reste plus qu’à attendre d’autres nouvelles sur le développement de la Fisker PEAR.
Et après ce modèle, ce sera le tour du Project Ronin, une GT électrique qui doit être considérée comme l’expression ultime de la technologie de Fisker. Elle arrivera en 2024 et sera proposée à un prix de départ d’un peu moins de 200 000 dollars.