Lors du Product Vision Day 2023, Fisker a non seulement dévoilé la GT électrique exclusive Ronin, mais aussi la nouvelle Fisker PEAR et le pick-up Fisker Alaska. En outre, le constructeur automobile a annoncé le pack « Force E » conçu pour maximiser les performances tout-terrain du SUV électrique Ocean.
Fisker Pear
La nouvelle Fisker PEAR (Personal Electric Automotive Revolution) est un modèle électrique très important pour la stratégie de croissance du constructeur. Le prix de départ a été confirmé à 29 900 dollars et l’entreprise a pour objectif d’en vendre un million par an dans le monde. Cependant, Fisker n’a pas précisé quand il comptait atteindre cette étape. Il faudra en tout cas attendre pour la voir sur la route, le lancement étant prévu pour la mi-2025.
Après avoir vu quelques rendus et photos espions, nous pouvons enfin voir le design final de la nouvelle PEAR. L’avant est caractérisé par des phares très fins et quelques références au SUV Ocean. Le modèle de présentation comportait également des caméras extérieures à la place des rétroviseurs. L’ouverture du hayon, qui s’abaisse et disparaît à l’intérieur du pare-chocs, est très particulière. Un choix fait pour faciliter les opérations de chargement.
À l’intérieur, la Fisker PEAR pourra accueillir jusqu’à six passagers, selon la configuration choisie. L’habitacle aura un design minimaliste. Pas d’instrumentation mais seulement un écran central qui servira également à gérer les paramètres d’infodivertissement. La voiture sera basée sur la plate-forme SLV-1 de Fisker, conçue pour utiliser environ 35 % de composants en moins par rapport aux plates-formes des autres voitures de sa catégorie.
Elle sera également proposée avec un groupe motopropulseur composé de deux moteurs électriques. L’autonomie devrait atteindre environ 300 miles, soit 482 km. La PEAR peut déjà être précommandée depuis un certain temps, moyennant un acompte de 250 dollars.
Fisker Alaska
En Amérique, les pick-up sont très populaires, et Fisker a donc voulu en fabriquer un. Pour l’Alaska, le constructeur a utilisé une version modifiée de la plate-forme du SUV Ocean. Le plateau de chargement mesure 1,37 mètre mais peut être porté à environ 2,8 mètres en abaissant le hayon et la cloison séparant la cabine du plateau de chargement. Dérivé de l’Ocean, l’habitacle présente une disposition très similaire avec un tableau de bord numérique derrière le volant et un écran central vertical pour le système d’info-divertissement.
Le pick-up aura une autonomie de 230 à 340 miles (370 km à 547 km). Ce détail suggère qu’il sera proposé avec différents groupes motopropulseurs. Ce nouveau modèle arrivera dans le courant de l’année 2025 et sera proposé à partir de 45 400 dollars. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà le précommander en laissant un acompte de 250$.
Enfin, en ce qui concerne le pack Force E pour le SUV Ocean, il sera disponible à partir du premier trimestre 2024 à un prix qui reste à déterminer. Il sera proposé pour les finitions Ultra et Extreme et comprendra des jantes de 20 pouces avec des pneus 33 pouces spécifiques au tout-terrain, de nouveaux amortisseurs, de nouvelles plaques de protection, une garde au sol accrue et bien plus encore.