Après l’Ocean, Fisker poursuit le développement de sa deuxième voiture électrique, que l’on connaît sous le nom de Pear (Personal Electric Automotive Revolution). C’est un modèle qui sera construit avec la coopération de Foxconn, qui s’occupera également de la production dans l’usine de l’Ohio que l’entreprise taïwanaise avait précédemment rachetée à Lordstown.
En parlant des résultats financiers de 2022, le constructeur automobile a fait quelques mises à jour tant sur le début de la commercialisation du SUV électrique Ocean que sur le développement du nouveau modèle Pear.
En ce qui concerne la nouvelle voiture, la marque rappelle que le premier prototype a pris la route en décembre 2022. En effet, à la toute fin de l’année dernière, les premières photos espionnes de la Pear sont arrivées dans les rues de Los Angeles. Apparemment, Fisker a déjà reçu plus de 5 600 réservations pour cette voiture. La marque a également confirmé que les prix en Amérique débuteront à 29 900 dollars. Nous savons toutefois déjà que la Pear sera un modèle mondial et qu’elle sera donc également commercialisée en Europe.
Quelle autonomie pour la Pear?
Bien entendu, Fisker n’a pas encore souhaité partager des détails techniques précis. Toutefois, le constructeur prévoit que la version haut de gamme de la Pear aura une autonomie d’environ 483 km. Dans le même temps, la marque a également publié de nouveaux rendus montrant le design de la voiture.
Un modèle qui, sur le papier, pourrait être très intéressant. Cependant, il faudra attendre sa présentation officielle pour comprendre pleinement son potentiel. La production devrait débuter à la mi-2024.
Fisker Ocean
En parlant du SUV Ocean, Fisker a déclaré que les tests d’homologation se déroulent bien et devraient être terminés le mois prochain. Par conséquent, les livraisons devraient commencer dans les prochains mois non seulement en Amérique mais aussi en Europe. La société a poursuivi en disant qu’elle avait finalisé les tests EPA et WLTP et que les résultats internes montrent une meilleure autonomie que celle initialement prévue.
Jusqu’à présent, 56 prototypes du SUV électrique Ocean ont été construits et l’entreprise peut compter sur un total d’environ 65 000 commandes et réservations. Fisker vise à produire jusqu’à 42 400 véhicules en 2023 si l’approbation arrive rapidement et s’il n’y a pas de problèmes avec la chaîne d’approvisionnement.