La Ferrari SF90 Spider est la nouvelle supercar Plug-in hybride de la firme de Maranello. Il dérive évidemment de la SF90 Stradale et est conçu pour tous ceux qui aiment conduire cheveux au vent. Les chanceux qui l’achèteront pourront la mettre dans leur garage à partir du deuxième trimestre 2021. Le prix ? Elle commence à partir de 473 000 euros.
Une puissance démoniaque de 1000 CV
Le cœur de cette voiture de sport est toujours le même groupe motopropulseur composé d’un V8 4.0 biturbo capable de délivrer 780 ch (574 kW) et 800 Nm de couple combiné à trois moteurs électriques qui offrent un total de 220 ch (168 kW). L’ensemble du système délivre 1 000 ch (735 kW). Il s’agit d’une transmission intégrale avec répartition électronique du couple. La boîte de vitesses est une boîte automatique à 8 rapports. Excellente, et il ne pouvait en être autrement, la performance. La vitesse de pointe atteint 340 km/h. L’accélération de 0 à 100 km/h prend 2,5 secondes seulement. 7 secondes suffisent pour atteindre 200 km/h.
En mode électrique, grâce à la batterie de 7,9 kWh, il est possible de parcourir jusqu’à 25 km. Les modes de conduite eDrive, Hybrid, Performance et Qualify sont disponibles. Par rapport à la version à toit fixe, le Spider pèse 100 kg de plus que la version non cabriolet suite aux modifications qui ont été apportées (1670 kg au total). La conception générale du SF90 n’a pas été modifiée. On retrouve ce que Ferrari appelle le système RHT. Le toit, en aluminium, peut être ouvert et fermé en seulement 14 secondes jusqu’à 45 Km/h.
Intérieur inchangé
L’intérieur, en revanche, n’est pas particulièrement différent. L’écran de 16 pouces de l’instrumentation numérique est magnifique. Pour ceux qui recherchent des performances maximales, la Ferrari SF90 Spider peut être commandée avec le pack spécial Assetto Fiorano qui fournit des amortisseurs Multimatic, des pièces en fibre de carbone et en titane (permettant de gagner 21 kg), un spoiler arrière en carbone et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.