Un an après sa mise en vente, la DS 4 reçoit une petite mise à jour avec l’introduction de l’année modèle 2023. Plus précisément, il y a de nouvelles caractéristiques et un modèle Plug-in qui améliore l’efficacité et donc l’autonomie en mode électrique seul.
Nouvelles fonctions
L’année-modèle 2023 est marquée par une mise à jour de la finition OPÉRA disponible sur la DS 4 et la DS 4 CROSS. Cette version est agrémentée de sièges en cuir Nappa Criollo Brown avec un travail de bracelet de montre. Les sièges avant sont chauffants, massants et ventilés. Les équipements de série comprennent des amortisseurs à amortissement contrôlé (DS ACTIVE SCAN SUSPENSION), un toit ouvrant, un hayon électrique en mode mains libres, des vitres avant et arrière acoustiques, la recharge sans fil, des pédales et des repose-pieds en aluminium.
En ce qui concerne les systèmes d’aide à la conduite, DS DRIVE ASSIST 2.0 est disponible en option avec la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités telles que le changement de voie semi-automatique, qui permet au conducteur de changer de voie automatiquement et en toute sécurité entre 70 et 180 km/h par une simple pression sur le clignotant et l’adaptation de la vitesse recommandée. Le volant est également équipé d’un capteur d’adhérence qui vérifie en permanence si le conducteur est attentif.
Les autres changements d’équipement pour l’année-modèle 2023 de la DS 4 concernent les versions PERFORMANCE LINE et PERFORMANCE LINE + : les badges DS Automobiles, DS 4 et E-TENSE sur la calandre et le hayon sont désormais noirs. La garniture inférieure des portes devient noire texturée.
Afin d’aligner la gamme DS 4 sur la nouvelle DS7, la version Business devient Bastille Business avec l’introduction d’un habillage en basalte noir, d’un éclairage PolyAmbient, d’inserts en relief Platinum Clous de Paris et d’une console centrale fermée. Les prises d’air arrière comprennent deux nouveaux ports USB qui sont ajoutés. À l’extérieur, la calandre est désormais noire brillante avec un motif de diamant chromé, tandis que l’arrière reçoit un diffuseur chromé noir brillant.
La DS 4 dotée de ces nouveaux équipements peut déjà être commandée à partir de ce mois d’octobre.
Plus d’autonomie électrique
En revanche, pour la version Plug-in E-TENSE 225, l’autonomie en mode électrique seul passe à 62 km selon le cycle WLTP (augmentation de 13 %). Cette augmentation est due à un meilleur contrôle du logiciel et à une batterie plus efficace. Les moteurs PureTech 130 à essence et BlueHDi 130 diesel restent également sur la liste.