Les prix de la Dacia Spring en France commencent à partir de 16 800 euros. Le constructeur automobile roumain a enfin dévoilé la liste des prix et équipements de ce nouveau modèle, sur lequel il place de nombreux espoirs en raison justement d’un prix de vente particulièrement abordable. Profitant des incitations gouvernementales, la petite voiture électrique peut être achetée à partir de 12 264 euros (bonus écologique déduit). Mais voyons en détail, ce que la nouvelle citadine électrique de la marque low-cost a à offrir.
Trois versions et deux finitions
La Dacia Spring sera proposée en trois versions distinctes pour les particuliers et les entreprises. Les commandes sont déjà ouvertes et les premières livraisons sont attendues en septembre. Outre le modèle dédié aux particuliers, la version Business sera conçue pour les opérateurs de covoiturage. La version Cargo, quant à elle, sera la version commerciale homologuée N1, sans sièges arrière et avec une capacité de charge de 1 100 litres. Elle arrivera en 2022 et c’est un modèle qui a été conçu pour les petits professionnels et les chauffeurs-livreurs.
La Dacia Spring peut être choisie en deux niveaux de finition : Confort et Confort Plus. Prix de départ respectifs de 16 990 euros et 18 490 euros qui, avec les bonus écologiques (limités à 27% du prix de la voiture), descendent à 12 403 euros et 13 498 euros. Les prix de la citadine électrique de Dacia sont extrêmement intéressants, et conformes aux attentes. Dans tous les cas, Dacia fait savoir que dès le lancement, il sera possible de bénéficier d’une offre financière dédiée.
Dacia Spring : Les caractéristiques
Rappelons brièvement les caractéristiques de ce modèle électrique. Ses dimensions sont de 3 734 mm en longueur, 1 579 mm en largeur (sans les rétroviseurs) et 1 516 mm en hauteur. Le coffre a une capacité de 290 litres qui peut passer à 620 litres en rabattant les dossiers des sièges arrières. La voiture est entraînée par un moteur électrique de 33 kW (44 ch) avec un couple de 125 Nm.
Il est alimenté par une batterie de 26,8 kWh capable d’offrir une autonomie allant jusqu’à 230 km selon le cycle WLTP. La vitesse maximale est de 125 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h prend 19,1 secondes. Ce n’est évidemment pas une performance de voiture sportive, mais il faut rappeler que la Dacia Spring est conçue principalement pour un usage urbain et des déplacements de courte distance. Dans ces contextes, ses performances sont suffisantes.
- Vitesse maximale : 125 km/h ;
- 0-50 km/h : 5,8 secondes ;
- 0-100 km/h : 19,1 secondes ;
- 80-120 km/h : 26,2 secondes.
Pour ce qui est de la recharge, la batterie AC peut fournir jusqu’à 6,6 kW de puissance. En courant continu, jusqu’à 30 kW.