La Cupra Born sera officiellement dévoilé le 25 mai. En attendant, le constructeur espagnol nous a permis de jeter un regard supplémentaire sur sa première voiture 100% électrique. Conçue à partir de la célèbre plateforme MEB du Groupe Volkswagen, la nouvelle Born dérive étroitement de l’ID.3, même si elle offrira quelques différences de design précises, notamment au niveau de l’avant.
Premiers détails sur la voiture électrique
En y regardant de plus près, la voiture ne s’éloigne pas trop du concept car qui s’appelait encore « El Born« . Le véhicule présenté par Cupra se caractérise par une couleur de carrosserie bleue avec quelques détails de couleur cuivre, une combinaison déjà vue sur d’autres modèles de la marque. La partie avant est très audacieuse, grâce au design allongé des phares et à la grande calandre inférieure. L’arrière présente quelques éléments qui rappellent le Formentor, notamment la bande de LED qui rejoint les groupes de feux. Le court clip partagé par Cupra donne également un aperçu de l’intérieur, qui est évidemment très similaire à celui de l’ID.3. Dans ce cas, vous pouvez également voir quelques détails en couleur cuivre, une façon de renforcer la sportivité de la voiture.
Du point de vue des spécifications techniques, Cupra n’a pas voulu révéler de détails supplémentaires. Pour l’instant, nous savons qu’il disposera d’un pack de batteries de 77 kWh qui lui permettra d’atteindre une autonomie de 500 km. La performance sera très intéressante. À cet égard, cependant, Cupra a seulement déclaré que pour atteindre 50 km/h à partir d’un arrêt prendra 2,9 secondes. Pour l’instant, on ne sait pas si d’autres variantes seront proposées.
Nous savons que l’ID.3 est proposé avec différents groupes motopropulseurs, il est donc possible que la Cupra Born soit vendue en plusieurs variantes. Si c’est le cas, nous le saurons très bientôt puisque la présentation officielle aura lieu dans quelques jours. Il est certain, cependant, qu’il n’y aura pas de version bimoteur à l’intérieur de l’ID.4 GTX.
La Cupra Born a été testée pendant longtemps par le constructeur espagnol et, maintenant, elle est prête à faire ses débuts. La voiture alimentée par batterie sera produite dans l’usine de Zwickau en Allemagne.