La marque chinoise Chery s’apprête à débarquer en Allemagne dans le cadre de son plan d’expansion. Selon un rapport du journal allemand Wirtschaftswoche, après avoir pénétré les marchés espagnol, mexicain, israélien, turc, koweïtien, australien et néo-zélandais, le constructeur automobile chinois introduira ses marques Omoda, Jaecoo et Exlantix en Allemagne.
Modèles thermiques et électriques
Apparemment, Chery ne se concentrera pas uniquement sur les modèles électriques, mais proposera également des voitures équipées de moteurs thermiques. Selon les rapports, cela commencera au printemps prochain avec le lancement du SUV Omoda 5, d’abord avec un groupe motopropulseur thermique, puis avec un groupe motopropulseur électrique. Une version rechargeable pourrait également voir le jour plus tard.
Le Jaecoo 7 SUV et le Jaecoo 8, plus grand, arriveront également en Allemagne. On ne sait pas exactement avec quelles motorisations ils seront proposés, mais il est probable qu’ils seront d’abord proposés avec des moteurs thermiques. Les véhicules rechargeables pourraient arriver plus tard. Plus tard, Chery lancera également la marque Exlantix, qui proposera des véhicules 100 % électriques.
Le SUV E0Y et la berline E03 sont notamment attendus. Tous deux ne mesurent que 4,9 mètres de long et sont équipés d’une batterie de 64 kWh (autonomie de 430 km) ou de 82 kWh (autonomie de plus de 500 km). En outre, il est déjà question d’une version à plus grande autonomie (plus de 700 km) grâce à une nouvelle batterie fournie par CATL.
Selon le rapport, si Chery réussit à se faire une place sur le marché allemand, il pourrait décider de produire ses voitures directement en Allemagne. Des négociations avec des fabricants locaux sur les installations de production seraient déjà en cours.