Les premières informations officielles concernant l’autonomie de la BYD Han L, la berline électrique ultra-performante capable de fournir une puissance de 810 kW, soit 1 080 chevaux, ont été diffusées en Chine. L’organisme de réglementation chinois des transports a publié ces dernières heures les données concernant la distance maximale pouvant être parcourue avec une charge complète. On apprend ainsi que le BYD Han L 4WD à double moteur électrique est capable d’atteindre une autonomie de 601 kilomètres, calculée selon le cycle d’homologation CLTC.
La version RWD, c’est-à-dire le modèle propulsion avec un seul moteur, fait mieux, avec une autonomie maximale de 710 kilomètres, toujours avec une charge complète et toujours selon les paramètres de la norme CLTC.
Les données techniques
Les caractéristiques de la BYD Han L ont déjà été divulguées en janvier dernier et vous savez, entre autres, que le modèle phare prend en charge la recharge double qui lui permet de passer de 16 % à 100 % de charge en 24 minutes. À bord se trouve un tout nouveau moteur électrique conçu en interne par BYD et capable de tourner jusqu’à 30 500 tours par minute.
Grâce à cet équipement, la berline électrique est réputée pour ses performances comparables à celles des voitures de sport les plus prestigieuses, à tel point que l’on parle d’une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes.
Les dimensions extérieures de la BYD Han L sont de 5 mètres de long, 1,96 mètre de large et 2,97 mètres d’empattement. Le poids varie entre 2 095 et 2 466 kilogrammes selon la version choisie, tandis que la vitesse maximale atteint 270 km/h.
La gamme proposée par BYD en Chine comprend deux variantes électriques et deux variantes hybrides rechargeables, toutes équipées de batteries LFP (lithium-fer-phosphate) produites par la filiale FinDreams et d’un poids déclaré de 266 kilogrammes.
La Han L prend en charge une architecture électrique de 945 V et, sur la version à 4WD, intègre un moteur électrique de 580 kW et un autre de 230 kW, tandis que sur la version à moteur unique, il y a un moteur électrique de 500 kW.
La gamme du BYD Han L hybride rechargeable repose quant à elle sur un moteur essence de 1,5 litre de 115 kW associé à un moteur électrique de 200 kW dans la configuration à un seul moteur électrique qui peut parcourir jusqu’à 170 kilomètres en mode zéro émission. La version à deux moteurs, quant à elle, voit le groupe thermique flanqué de deux moteurs électriques de 200 kW chacun. Dans ce cas, l’autonomie en mode électrique atteint 145 kilomètres.
Les prix, qui commencent à 300 000 yuans, soit environ 39 390 euros, sont comme d’habitude extrêmement agressifs de la part de BYD.