En 2022, BMW présentera non seulement la nouvelle BMW i7 (qui devrait être dévoilée le 20 avril) mais aussi la BMW iX1 basée sur la nouvelle génération du BMW X1. Il s’agit d’un modèle très attendu car il devrait devenir le modèle d’entrée de gamme de la gamme électrique du constructeur allemand après le retrait de la BMW i3. Nous avons parlé de la BMW iX1 à plusieurs reprises au cours des derniers mois grâce à une série de photos espions qui ont immortalisé les mulets de développement de la voiture lors de tests routiers classiques.
Lors de la conférence annuelle de BMW, le PDG Oliver Zipse a dévoilé un premier teaser de la nouvelle BMW iX1. Il s’agit d’un croquis montrant une partie de la partie avant avec des éléments rappelant la BMW i3S.
Teaser et autres détails
Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’une page dédiée à ce modèle a été ouverte sur les sites web de BMW où l’on peut revoir le teaser et d’autres détails. Ci-dessous, BMW mentionne également la consommation de carburant et l’autonomie de la nouvelle voiture. Il s’agit, il faut le souligner, de valeurs provisoires basées sur le développement du modèle. Ainsi, selon le teaser, la future BMW iX1 devrait avoir une autonomie de 413-438 km sur le cycle WLTP, avec une consommation d’énergie de 18,4-17,3 kWh/100 km.
La page indique également que la BMW iX1 sera équipée d’un groupe motopropulseur eDrive de cinquième génération et qu’une version plug-in sera également disponible à une date ultérieure. Des détails très intéressants, donc. Nous savons déjà que la nouvelle voiture électrique sera basée sur la plateforme FAAR. L’habitacle, quant à lui, sera bourré de technologies. Par exemple, elle sera équipée du nouveau système iDrive 8 déjà vu sur les dernières voitures électriques de BMW comme la i4.
Il ne reste plus qu’à attendre de plus amples informations sur cette nouvelle voiture électrique. La présentation est attendue avant la fin de l’année.