L’avenir de Bentley est étroitement lié aux voitures électriques puisqu’elle vise à devenir une marque exclusivement électrique d’ici 2030. En attendant, le constructeur britannique continue de se concentrer sur son puissant moteur W12. En fait, c’est ce moteur qui équipe la Flying Spur Speed, la version la plus performante de la famille des berlines de luxe Flying Spur. La Flying Spur Speed sera l’un des derniers modèles Bentley à être équipé du moteur W12. Dans le même temps, la Flying Spur W12 « standard » est abandonnée.
Design et intérieur
La nouvelle Bentley Flying Spur Speed se reconnaît à un certain nombre de détails typiques de tous les modèles Speed de la marque britannique, à commencer par la teinte foncée de la calandre, les blocs optiques avant et arrière et les logos Speed. La voiture est également équipée de jantes spécifiques de 22 pouces avec des finitions Dark Tint, Gloss Black et Silver. Les options qui rehaussent l’allure sportive de ce modèle comprennent un splitter avant en fibre de carbone, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un subtil spoiler de coffre, ainsi que la spécification Blackline.
L’habitacle offre beaucoup de luxe dans la tradition Bentley et est largement personnalisable par les clients. Parmi les garnitures, la marque britannique utilise le Dinamica Pure qui, contrairement au Dinamica traditionnel, est fabriqué à partir de 73 % de polyester recyclé. L’intérieur a été conçu pour offrir un grand confort. Tous les sièges sont réglables électriquement et disposent d’un chauffage, d’une ventilation, d’un massage et de deux positions à mémoire. L’équipement comprend également un pédalier sport, des logos Speed et des marchepieds intérieurs et extérieurs éclairés.
Le moteur
Le moteur W12 biturbo de 6 litres est capable de délivrer une puissance de 635 ch et un couple de 900 Nm. L’unité est couplée à la transmission ZF à double embrayage à huit vitesses du Continental GT. En ce qui concerne les performances, la vitesse maximale atteint 333 km/h, tandis que l’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,8 secondes.
La voiture bénéficie également d’une transmission intégrale avec Torque Vectoring by Brake, de quatre roues directrices de série et du Bentley Dynamic Ride System, un système de 48 volts qui contrôle un actionneur électronique gérant la rigidité de la barre anti-roulis, la modifiant à la demande pour contrer les forces de virage. La Flying Spur partage avec la Continental GT le système de freinage avec des disques avant de 420 mm.