Audi se prépare à la présentation de son nouveau SUV électrique Q6 e-tron. Grâce à une série de photos espions officielles et de teasers, nous en savons déjà beaucoup sur la forme de ce modèle. Aujourd’hui, de nouvelles images montrent le Q6 e-tron presque entièrement dépourvu de camouflage. C’est l’occasion d’avoir un meilleur aperçu de l’allure du SUV électrique.
Nous pouvons donc voir de plus près la forme du pare-chocs, la calandre et les phares à technologie Matrix LED. À l’arrière, en revanche, on trouve des blocs optiques OLED horizontaux. Nous ne pouvons pas jeter un coup d’œil à l’intérieur, mais ce n’est pas un problème puisque Audi a décidé en septembre de nous en dire un peu plus sur l’habitacle.
Le tableau de bord du nouveau Q6 e-tron sera dominé par l’Audi Digital Stage, composé du cockpit virtuel Audi de 11,9 pouces, de l’écran de 14,5 pouces du système d’infodivertissement MMI et de l’écran passager de 10,9 pouces. Dans l’habitacle du nouveau SUV électrique Q6 e-tron, nous trouverons également un système audio Bang & Olufsen Premium.
Deux versions ?
Les photos d’espionnage montrent également une maquette de la version Sportback du SUV électrique. Bien que cette voiture soit recouverte d’un film supplémentaire sur la carrosserie, surtout à l’arrière, la lunette arrière fortement inclinée et l’aileron arrière sont toujours visibles.
Le Q6 e-tron sera la première Audi à utiliser la nouvelle plateforme PPE développée en collaboration avec Porsche. Cette plateforme prend en charge une architecture 800 V qui permettra une recharge à haute puissance et qui sera commune avec le Porsche Macan Electrique. Une puissance de charge maximale de 270 kW en courant continu est mentionnée.
Le SUV sera d’abord proposé dans une version avec deux moteurs électriques et une transmission intégrale. Au total, environ 401 ch (295 kW) et 535 Nm seront disponibles. Au sommet de la gamme, nous trouverons le SQ6 qui offrira environ 516 ch (380 kW) et 820 Nm. Toutes les versions seront équipées d’une batterie à cellules prismatiques de 100 kWh. Audi vise une autonomie d’environ 600 km selon le cycle WLTP.
Photo espion : CarScoops