Audi Q3, nouvelles photos espions de la troisième génération

La troisième génération de l’Audi Q3 se rapproche. Le nouveau modèle, en fait, devrait faire ses débuts à la fin de 2024. En attendant, le constructeur aux quatre anneaux continue de tester le SUV sur les routes d’Europe du Nord. Pendant cette période, les constructeurs automobiles procèdent à des essais hivernaux, mettant leurs voitures à l’épreuve dans des conditions météorologiques extrêmes.

Les nouvelles photos espions de la troisième génération du Q3 montrent une voiture encore camouflée. Cependant, un détail très intéressant est visible. En effet, le SUV dispose de phares à deux niveaux, un choix que nous avons déjà vu, par exemple, sur la future nouvelle Audi Q6. Par rapport au modèle actuel, les prises d’air inférieures augmentent en taille, tandis que la single frame a été revue et semble légèrement plus petite.

À l’arrière, en revanche, on peut apercevoir les formes des blocs optiques. Il semblerait qu’ils soient divisés, car aucune barre de LED ne les relie. Les films sur la carrosserie ne nous permettent pas de voir beaucoup d’autres détails pour le moment. Dans les mois à venir, nous en apprendrons certainement beaucoup plus sur l’aspect de la voiture au fur et à mesure de l’arrivée des photos d’espionnage avec les mulets de camouflage inférieurs.

La trappe de chargement ne semble pas être présente. La voiture présentée sur les photos d’espionnage n’est donc pas un modèle PHEV. Bien qu’il n’y ait pas encore de détails précis, Audi proposera des moteurs thermiques, Mild Hybrid et Plug-in. Les modèles PHEV, en particulier, devraient offrir une autonomie d’environ 100 km en mode électrique.

q3arriere

Il y aura trois versions rechargeables

La troisième génération du SUV augmentera légèrement en taille, même si les proportions ne seront pas très différentes de celles d’aujourd’hui. Comme nous l’avons vu, l‘avant sera doté d’une nouvelle calandre similaire à celle de l’Audi Q4 e-tron et de blocs optiques à deux niveaux. À l’intérieur, le tableau de bord sera redessiné et le SUV bénéficiera d’une mise à jour technologique majeure avec un système d’infodivertissement revu et corrigé.

En ce qui concerne la mécanique, outre les modèles à essence, probablement avec la technologie Mild Hybrid, il y aura certainement aussi des versions Plug-in qui ont déjà été les protagonistes de photos d’espionnage passées. La nouvelle Audi Q3 sera basée sur la plateforme MQB Evo. Nous retrouverons donc probablement les mêmes unités rechargeables que celles introduites sur les derniers modèles PHEV du groupe Volkswagen, comme la nouvelle Passat.

Photos espions de l’Audi Q3

Étant donné que la troisième génération de l’Audi Q3 ne sera pas présentée avant un certain temps, de nouveaux détails émergeront certainement au cours des prochains mois, ce qui nous permettra de comprendre quelles sont les nouveautés prévues par le constructeur aux quatre anneaux pour ce modèle.

q3cotes

Photos espions : CarScoops

Donnez votre avis !