Nous évoquions l’arrivée imminente de la prochaine Audi e-tron GT, mais il y a du nouveau aussi du côté des SUV électriques. L’Audi e-tron et l’Audi e-tron Sportback 55 quattro sont désormais disponibles avec les nouvelles éditions Business Fast et S line Fast. Par rapport aux versions Business et S line Edition, il y a en plus de série les phares Audi Matrix LED et surtout la possibilité de pouvoir recharger en courant alternatif jusqu’à une puissance de 22 kW. Il s’agit d’une innovation très importante car elle permet de tirer pleinement parti des bornes de recharge domestiques, ce qui réduit considérablement le temps de recharge. Auparavant, il était possible de recharger l’Audi e-tron jusqu’à 11 kW.
Deux nouvelles finitions
Rien ne change en courant continu, la batterie de 95 kW pouvant accepter une puissance allant jusqu’à 150 kW. Les deux nouvelles versions se distinguent avant tout par quelques différences sur le plan esthétique. Le premier offre des pare-chocs, des passage de roue et des seuils de porte contrastés en gris Manhattan métallisé. Le second, en revanche, propose des pare-chocs sport S, une protection du dessous de caisse en gris sélénite mat, un appendice aérodynamique au niveau di becquet arrière et des garnitures de la couleur de la carrosserie. Dans les deux cas, les roues de séries sont chaussées en 20 pouces.
Les SUV électriques allemands dans la gamme Business Fast commencent à partir, respectivement, de 90 600 euros et 92 900 euros. Les versions S line Fast Edition débutent à 92.500 euros et 94.800 euros.
Audi e-tron 50 EVO
Il y a aussi des nouveautés pour l’Audi e-tron et Audi e-tron Sportback 50. En fait, la nouvelle version EVO entre la version d’entrée de gamme et la version Business arrive. Il s’agit d’une variante conçue spécialement pour tous ceux qui recherchent un confort maximal. L’équipement de série comprend, entre autres, la Navigation Plus, la suspension pneumatique adaptative, les services de navigation et d’info-divertissement Audi Connect, l’instrumentation numérique Audi Virtual Cockpit, l’accoudoir central réglable, la sellerie en cuir partiel, le support lombaire à quatre voies pour les sièges avant et l’entrée confort (mains libres) équipée de la gestion de la porte par des capteurs.
Cette version offre également les roues en alliage de 19 pouces, les deux prises USB avec fonction de données et de chargement pour la lecture de musique via des supports portables. Les rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement sont également de série. L’Audi e-tron 50 EVO commence à 76 150 € et 78 450 € en version sportback.