Audi travaille au développement de la nouvelle berline électrique Audi A6 e-tron que nous avons vue sous forme de concept-car l’année dernière. Cet important modèle sera doté de la nouvelle plate-forme PPE développée en collaboration avec Porsche. À l’époque, le constructeur aux quatre anneaux avait confirmé que cette voiture serait proposée en plusieurs versions, soit avec un seul moteur électrique et une traction arrière, soit avec deux moteurs et une traction intégrale.
Essais sur piste
La nouvelle berline électrique a de nouveau été aperçue. Les nouvelles photos espionnes montrent la future Audi A6 e-tron sur le circuit du Nürburgring. La voiture est bien sûr camouflée, mais on peut tout de même voir certains aspects de son design. Par exemple, on peut voir que la voiture a des phares divisés à l’avant. Le concept-car, quant à lui, était doté d’un seul phare au design particulièrement fin.
Le mulet sur les photos se caractérise également par la présence de rétroviseurs latéraux traditionnels au lieu des caméras externes du concept-car. Cela ne signifie pas, bien sûr, que le modèle de production n’en sera pas doté, peut-être en tant qu’accessoire. Nous pouvons également voir une ligne de toit inclinée et une partie arrière avec des groupes de lumières plus traditionnels par rapport à la solution conceptuelle.
Quelles seront les motorisations ?
Il est difficile de dire quelle variante de la nouvelle A6 e-tron Audi a emmené sur la piste du Nürburgring. Il est possible qu’il s’agisse de celui qui a les meilleures performances. Le concept-car a été présenté avec un bimoteur développant 476 ch (350 kW) et un couple de 800 Nm. Le constructeur a également souligné que la version haut de gamme accélérerait de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Le lancement étant prévu en 2023, il est possible que les nouvelles concernant ce nouveau modèle électrique commencent à s’intensifier au cours des prochains mois. La version Avant, que nous avons récemment vue sous forme de concept-car, devrait également faire ses débuts en 2024.
Grâce à la plate-forme PPE supportant l’architecture 800V (comme la Taycan), la berline électrique pourra également compter sur la possibilité de recharger la batterie à très haute puissance. Et en parlant de la batterie, le concept pourrait compter sur une capacité de 100 kWh pour une autonomie d’environ 700 km.
Photos espionnes : Motor Authority