Audi termine les essais de développement de la nouvelle génération de son A4. Le nouveau modèle changera toutefois de nom. En effet, comme nous le savons déjà, le constructeur allemand a décidé d’utiliser des nombres pairs pour les voitures électriques et des nombres impairs pour les modèles thermiques. Ainsi, la prochaine Audi A4 s’appellera en fait l’Audi A5.
Aujourd’hui, un mulet de la nouvelle Audi A5 Avant a été interceptée sur les routes allemandes. Ce qui est intéressant, c’est que les photos d’espionnage montrent une voiture avec un camouflage minimal. Ainsi, grâce à ces images, il est possible de se faire une meilleure idée de l’apparence du nouveau modèle.
Ce que l’on apprend avec les images
La face avant sera caractérisée par une calandre plus petite mais toujours hexagonale, donnant à la voiture une allure plus élégante et plus sportive. Audi a également revu les phares, qui présentent une nouvelle signature lumineuse. Le profil est similaire à celui du modèle actuel. Quant à l’arrière, malgré le camouflage léger, il semble que les nouveaux blocs optiques seront reliés par une barre lumineuse.
En ce qui concerne les moteurs que nous trouverons sous le capot, il n’y a pas d’information particulière pour le moment. Nous aurons probablement des moteurs thermiques combinés à la technologie Mild Hybrid et des variantes rechargeables. Les modèles PHEV pourraient être équipés des mêmes groupes motopropulseurs que ceux que nous avons vus récemment, par exemple dans la nouvelle Volkswagen Passat.
Outre la version Avant, la nouvelle Audi A5 devrait également être proposée en version Sportback. Les débuts sont attendus dans le courant de l’année prochaine. Il ne reste donc plus qu’à attendre des nouvelles sur l’arrivée de la nouvelle gamme Audi A5.
Photos espions : CarScoops