Audi A3 Sportback Plug-in hybride : moteur, autonomie et prix

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Audi présente enfin la nouvelle A3 Sportback (voici notre article ici) avec un moteur hybride rechargeable appelée A3 Sportback TFSI e. La voiture, qui peut déjà être commandée en France, est proposée dans une édition d’entrée de gamme, Business, Business Advanced et S line, et à partir de 38 100 euros. La voiture arrivera chez les concessionnaires à partir de novembre 2020. Compte tenu de la nature de sa motorisation, la voiture est compatible avec le bonus écologique.

Moteur plug-in

La plus grande nouveauté de l’Audi A3 Sportback TFSI e S tronic, est bien sûr son moteur composé d’un bloc thermique 4 cylindres 1.4 TFSI turbocompressé à injection directe capable de délivrer 150 ch (110 kW) avec un couple de 250 Nm couplé à une unité électrique de 109 ch (80 kW) et 330 Nm de couple. Au total, la voiture peut délivrer 204 ch (150 kW) et 350 Nm de couple. La transmission est une boîte automatique à double embrayage à 6 vitesses.

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Excellente performance. La vitesse de pointe atteint 227 km/h, tandis que pour atteindre 100 km/h, il faut 7,6 secondes. En mode électrique uniquement, la vitesse maximale est de 140 km/h. En parlant de consommation de carburant et d’émissions, Audi revendique 1,0-1,3 litre aux 100 km et 24-31 g/km de CO2. Le tout selon le cycle WLTP.

Autonomie et recharge

L’Audi A3 Sportback Plug-in est dotée d’une batterie de 13 kWh (9,8 kWh utilisables) qui vous permet de conduire en mode tout électrique seul jusqu’à 67 km (WLTP). Le conducteur dispose de 4 programmes de conduite : EV, Auto, Battery Hold et Battery Charge.

Le conducteur peut alors utiliser le système Audi Drive Select pour sélectionner le confort, le dynamisme, l’efficacité et les modes de conduite individuels qui affectent la puissance du moteur, la gestion de la transmission, le calibrage de la direction et l’interaction entre le moteur thermique et électrique.

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L’Audi A3 Sportback TFSI e peut être rechargée à la maison avec un chargeur auto et son câble fourni, ou dans les stations de recharge publiques à courant alternatif grâce au service de recharge Audi e-tron. Il garantit l’accès à plus de 150 000 stations de recharge dans 25 pays européens.

La nouvelle Audi Plug-in Hybrid d’Audi se montre sous son meilleur jour pour un look sportif. Sur demande, il est possible d’avoir des phares Audi Matrix LED intégrant des feux de jour. À l’intérieur du cockpit, le tableau de bord numérique avec écran de 10,25 pouces (Virtual Cockpit du deuxième niveau d’équipement) se distingue. Le système d’info-divertissement est doté d’un écran de 10,1 pouces. Les services numériques et les systèmes ADAS sont les mêmes que ceux déjà disponibles dans les autres versions de l’A3 Sportback.

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