Voici la nouvelle DBX707, le SUV ultra-sportif et performant d’Aston Martin, basé sur la DBX mais doté d’un puissant V8.
À propos du DBX707, Tobias Moers, directeur général d’Aston Martin, a déclaré :
Depuis son lancement, le DBX a défendu les valeurs de design et de dynamisme d’Aston Martin et a montré que tous les SUV ne doivent pas faire les mêmes compromis. Avec la DBX707, nous avons relevé la barre à tous les égards, en créant une voiture qui établit de nouvelles normes en matière de performances et de désirabilité. Il s’agit du véhicule le plus rapide, le plus puissant, le plus maniable et le plus impliqué de sa catégorie, poussant Aston Martin au sommet des performances des SUV.
En ce qui concerne le groupe motopropulseur, il s’agira d’un V8 biturbo de 4,0 litres produisant 707 ch et 900 Nm de couple (d’origine Mercedes), avec des turbocompresseurs à paliers sphériques et des réglages sur mesure pour offrir une puissance et un couple supérieurs. Le « cœur » va de pair avec une transmission automatique à 9 rapports. La 0 à 100 ? Expédié en seulement 3,3 secondes.
Ralph Illenberger, responsable du groupe motopropulseur chez Aston Martin, a déclaré :
Avec ce nouveau modèle exceptionnel, nous avons véritablement libéré le potentiel de performance du DBX pour offrir un SUV hautes performances de premier ordre. Les bonds remarquables en termes de puissance et de couple démontrent non seulement les prouesses inhérentes au V8 biturbo de 4,0 litres, mais aussi l’appétit et la capacité d’Aston Martin à trouver des solutions techniques sans compromis. La combinaison de ce moteur spectaculaire et de la nouvelle boîte de vitesses à 9 rapports est au cœur des capacités remarquables et du caractère inoubliable du DBX707.
Mais pour freiner une telle ardeur, il faut des freins en carbone-céramique. Les disques de ces freins, de 420 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière, sont maintenus en place par des étriers à 6 pistons, ce qui permet d’obtenir une réduction de poids de 40,5 kg.
Votre regard se pose sur les jantes de 22 pouces de série (si vous choisissez la finition Sport et Ruban), avec en option des jantes en alliage de 23 pouces noir texturé ou noir satiné avec des accents diamantés. Les côtés sont élégants et musclés et l’avant affiche fièrement la grande grille de radiateur avec un éclairage LED. La partie arrière met en évidence l’énorme diffuseur et le quadruple échappement latéral.
Et à l’intérieur ?
Les sièges Sport sont disponibles de série (les sièges Confort sont proposés en option sans supplément de prix), avec un réglage électrique en 16 directions, ainsi que le chauffage des sièges avant et arrière.
L’intérieur se décline en trois variantes : Accelerate de série, avec un mélange de cuir et d’Alcantara, ainsi qu’Inspire Comfort et Inspire Sport, disponibles en option, en cuir semi-aniline complet avec des ailes Aston Martin brodées sur l’appuie-tête, une bande contrastée au centre du siège et un motif perforé sur le dossier et le coussin du siège.
La production du DBX707 devrait commencer au premier trimestre 2022, les premières livraisons étant prévues pour le début du deuxième trimestre 2022.