Xiaomi SU7 est le nom de la première voiture électrique du géant de l’électronique. Comme nous le savons, Xiaomi travaille depuis un certain temps sur son projet d’entrée dans le secteur automobile. Au cours des derniers mois, nous en avons parlé à plusieurs reprises. Aujourd’hui, une nouvelle très importante arrive. En Chine, le site web du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) publie une liste de toutes les voitures qui obtiennent une homologation. Ce qui est intéressant, c’est que des photos des voitures et certaines de leurs spécifications techniques ressortent du site.
Grâce à ce qui a été divulgué par le MIIT, nous pouvons maintenant jeter un coup d’œil à la première voiture électrique de Xiaomi et découvrir certaines de ses caractéristiques.
Dimensions et motorisations
La nouvelle Xiaomi SU7 mesure 4 997 mm de long x 1 963 mm de large x 1 455 mm de haut, avec un empattement de 3 000 mm. La voiture électrique présente des lignes fastback et sera disponible avec des jantes de 19 ou 20 pouces avec des pneus 245/45 R19 et 245/40 R20. Les photos divulguées par le site montrent également la voiture avec un LiDAR sur le toit, ce qui indique qu’elle sera dotée de fonctions avancées d’aide à la conduite. Selon la documentation, la voiture de Xiaomi sera proposée dans les versions SU7, SU7 Pro et SU7 Max. Certaines versions seront dotées d’un aileron arrière actif.
Apparemment, la voiture sera disponible avec au moins deux groupes motopropulseurs. La première est équipée d’un moteur de 220 kW et d’une transmission aux roues arrière. La seconde, en revanche, avec un bimoteur et une transmission intégrale. Au total, 495 kW (220 kW + 275 kW) seront disponibles.
Le modèle à moteur unique sera équipé d’une batterie BYD avec des cellules LFP (lithium-fer-phosphate), tandis que le modèle haute performance sera équipé d’une batterie CATL avec des cellules NMC (nickel-manganèse-cobalt). Nous ne savons rien des capacités et des autonomies. Par le passé, il a été question d’une batterie de 101 kWh et de l’utilisation d’une architecture 800 V. Les moteurs sont fabriqués par United Automotive Electronic Systems.
Les vitesses de pointe sont respectivement de 210 km/h et 265 km/h et les poids de 1980 kg et 2 205 kg. L’intérieur n’est pas visible, mais des photos espions antérieures ont permis de constater que le tableau de bord sera dominé par un grand écran central du système d’infodivertissement. Derrière le volant se trouvera un petit tableau de bord numérique.
Évidemment, plus de détails seront donnés lorsque Xiaomi dévoilera officiellement sa voiture. Apparemment, la nouvelle Xiaomi SU7 sera produite par BAIC à partir de décembre. Les livraisons devraient débuter en février 2024.